Journée internationale des douanes : Modibo Kane Keïta rend hommage à ses collègues ayant fait valoir leur droit à la retraite

0
Modibo Kane Keita,

La direction générale des Douanes  sise à Faladié a servi de cadre, le mardi 26 janvier dernier, pour la célébration de la journée internationale des douanes.  C’était sous la présidence du Directeur Général des douanes, Modibo Kane Keïta. L’occasion a été mise à profit par le DG pour rendre hommage aux hommes et femmes, qui après de longues années au service des douanes maliennes, ont fait valoir leur droit à la retraite.

« Les circonstances  et les aléas de la vie ont voulu que nous soyons des collaborateurs au sein de cette administration douanière pour conduire ensemble en parfaite synergie jusqu’à ce moment précis, de nombreux chantiers qui lui ont valu les résultats qui sont aujourd’hui les siens. Par contre, nous pouvons aujourd’hui être fiers dans les conditions qui sont les nôtres, de pouvoir obtenir de si bons résultats grâce au concours et à la volonté inébranlable d’hommes et de femmes comme vous, qui n’ont eu d’autres ambitions que celles de pouvoir servir, s’investir avec beaucoup d’abnégation et de courage pour réaliser les socles de développement d’une administration douanière qui, aujourd’hui, a gagné en maturité ». C’est par ces mots que le directeur général des Douanes, Modibo Kane Keita a introduit son message à l’endroit de ses collègues qui ont fait valoir leur droit à la retraite.

Selon lui, c’est une chance de pouvoir travailler et servir la nation pendant toute une carrière et de s’en aller en bonne santé tout en mesurant non pas ce qu’on a pu accomplir mais plutôt ce qui reste à accomplir après cette carrière.

« Cette grandeur qui vous caractérisait, sans aucune idée élitiste ou excessive, je vous souhaite de la conserver et maintenant de la transformer en bonheur. De profiter désormais de vos instants de loisir, de détente, de vos passions et de votre famille », a-t-il laissé entendre.

« Certes, vous quittez cette administration, mais vous ne nous laissez pas sur un quai de gare, car nous n’allons pas prendre un train, mais un petit train touristique, vous ne partez pas vers une destination lointaine, autant que je sache, vous vous rendez seulement en famille, aux champs, en vacances, à la mosquée ou à l’église et ce sera  des jours tranquilles », a-t-il ajouté.

Aoua Traoré

Commentaires via Facebook :