Embargo sur le Mali : Le Directeur général des Douanes rassure les populations, quant à l’approvisionnement du pays en produits de premières nécessités…

2

Suite à l’embargo imposé sur notre pays, par les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ; le Directeur général des Douanes maliennes, le Colonel Modibo Maïga a rassuré, quant à l’approvisionnement des populations en produits de premiers besoins. Pour cela, les services des Douanes du Mali sont à pied d’œuvre pour apporter un soulagement dans les cœurs des populations en ces périodes jugées très dures.

 

Dans une interview, qu’il a accordée à la télévision nationale, le mardi 3 avril dernier, le Colonel Modibo Maïga, le directeur général des Douanes, conscient de la gravité d’un embargo sur un pays, a tout de même rassuré les populations quant à l’approvisionnement de notre pays en denrées de premières nécessités. Pour le Directeur général des Douanes, en attendant de dégager d’autres stratégies d’approvisionnement du pays en produits de premières nécessités ; déjà les cargaisons en direction du Mali et en provenance des ports de ravitaillement, qui ont commencé à arriver dans les différents bureaux des Douanes ; seront traitées, le plus urgemment possible, pour permettre l’approvisionnement des populations en produits de premiers besoins.

Et le colonel Modibo Maïga de déclarer sur les antennes de l’ORTM, que les différentes structures des Douanes  maliennes sont à pied d’œuvre pour apporter un soulagement dans les cœurs des populations en leur approvisionnant en produits de premiers ordres. Il dira, qu’en dépit des casses qui ont endommagé, le bâtiment de la direction générale des Douanes, celui de la sous direction des Enquêtes et bien d’autres structures, unités et bureaux des Douanes ; en plus de tout le système informatique des Douanes, qui a été détruit ; les agents n’ont cessé de travailler.

Actuellement au sein de l’administration des Douanes maliennes, le travail se fait manuellement. Par ailleurs, le Col Modibo Maïga a soutenu qu’en dépit de tout ce dont le pays vient de connaître ces derniers temps, le travail au niveau de l’administration des Douanes est continu. Pour ce faire, il n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des agents des Douanes maliennes à accomplir avec loyauté leurs missions régaliennes, d’autant plus que l’administration est une continuité.

Aussi, faut-il rappeler, que ce sont plus de 70% de nos produits importés qui transitent par la Côte d’Ivoire, mais qu’à cela ne tienne, le Colonel Modibo Maïga est convaincu que les défis auxquels font face en ce moment les services des Douanes du Mali, seront relevés.

Par Zhao Ahmed Amadou Bamba

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce comportement ressemble étrangement à ce qui s’est passé en Cote d’Ivoire. Des gens qui cherchent à manipuler le peuple et l’emmené à accepter l’inacceptable. Au lieu de s’inquiéter que les stocks auront du mal à être renouvellés si l’embargo perdure, ces gens essaient de tromper les gens. L’honneur ou la securité de la bande à Sanogo vaut-elle mieux que le sort du peuple malien? Franchement qu’est ce que ce soldat de pacotille a apporté au Mali depuis son irruption sur la scène? Rien du tout à part le malheur et les ennuis inédits. Merde!!! Les maliens vont-ils s’asseoir encore à regarder ces irresponsables detruire ce beau et grand pays? Franchement!!! Plus Sanogo se maintient plus le Mali s’enfonce irremédiablement dans la crise et plus les solutions deviennent difficile à trouver. On a l’impression que Sanogo est en mission de sabotage. A peine, il arrive que la situation se degrade davantage, on lui dit degage, il dit je degage pas et la partition du Mali devient de plus en plus réelle. Alors Sanogo qui prétend aimer le Mali attend quoi pour se sacrifier afin de sauver le Mali? Wade lui a donné un bel exemple de hauteur. Il voulait avoir un 3ème mandat, tous les observateurs avisés et l’opposition lui ont dit non! Il s’est entêté et il a perdu. Mais on en a l’habitude en Afrique, il aurait pu dire je quitte pas et le Sénégal se serait enfoncé dans une crise politique sans précédent. Mais ayant eu vent de ce qui s’est passé en Cote d’Ivoire et ne voulant pas que la meme chose arrive à son peuple, il a reconnu sa defaite sauvant du coup la democratie senegalaise. Wade, le “pestiféré” est devenu Wade le sauveur. Alors Sanogo, toi tu as foutu la merde en faisant un coup d’Etat inutile, grotesque et absurde! Tu dis que ATT est incompétent, et tu n’as pas reussi à reprendre les villes perdu par ce dernier pire, tu as perdu tout le nord et tu as reussi à imposer un embargo que tu pouvais et peut toujours eviter à ton pays. Mais au lieu de faire comme Wade et reparer les dégats, tu persistes dans la foutaise, l’insouciance à faire souffrir ce peuple. Ce qui est plus grave, tu crées chez tes compatriotes un sentiment inutile de haine envers les voisins du Mali. Alors Sanongo, aimes tant tu le Mali pour lui créer tous ces problèmes là? Franchement, si tu es descendant de Moustapha Sanogo, alors retire toi vite de ce pouvoir pendant qu’il est encore temps car jusqu’à présent tes fautes sont encore pardonnables.

    A bon entendeur…

  2. Bande de cons il vont encore détourner les biens de la population malienne !!!
    vendues ces douaniers ! aller dégager Sanogo !!

Comments are closed.