Douanes maliennes :Un adepte du coran nommé Directeur général

0

C’est ce mercredi 20 avril 2011 que le nouveau ministre de l’Economie et des Finances a procédé à des changements notoires au sein de certaines de ses directions dont les douanes. A cet effet, il a nommé El Hadj Modibo Maïga, Inspecteur des douanes, comme nouveau Directeur général des douanes du Mali. En remplacement de Amadou Togola avec qui il partage beaucoup de choses.

L’ancien sous directeur des enquêtes douanières, El Hadj Modibo Maïga est depuis le mercredi 20 avril 2011 Directeur général des douanes du Mali. Il aura la lourde mission de combler le trou de quelques 4 milliards mensuels que le Mali perd avec les crises ivoirienne et libyenne.

Loyal, intègre, croyant, patriote, véridique, El Hadj Modibo Maïga remplace son frère et ami Amadou Togola avec qui ils viennent de remettre les douanes maliennes sur les rails. Il s’agit pour lui donc de continuer leurs œuvres pour le bonheur des caisses de l’Etat. Colonel de son état, Modibo est toujours jovial, perspicace, efficace et direct dans tout ce qu’il fait dans la vie. Partout où il est passé de Kayes à Bamako, il a laissé l’image d’un cadre honnête, engagé pour le développement harmonieux de sa patrie. Il dit toujours ceci : «Le Mali nous a tout donnés, il reste à nous de lui donner tout avant notre mort.». Très attaché à l’islam, donc un véritable adepte du coran, on pourrait lui dire de s’occuper de l’islamisation du peuple et de ôter la tenue d’agent de douanes. Mais, n’importe où l’on se trouve on peut servir sa patrie et l’islam. Bonne chance El Hadj !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :