Depuis le lundi 9 mars 2020, les agents du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules travaillent dans un bâtiment flambant neuf. Situé sur la route de Kourémalé, près du poste de péage/pesage, ce bâtiment de deux niveaux comprend plusieurs bureaux dont un bureau ovale qui sert de principal pour le chef du Guichet unique, des bureaux pour le chef de Brigade et son adjoint, le chef de visite et son adjoint, les vérificateurs, les services des Impôts et du Trésor, une salle de réunion (une première au sein du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules), un Centre de formation, ainsi que des bureaux pour d’autres structures.
La construction du bâtiment est salutaire pour le chef du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules et son personnel qui avaient été contraints de quitter leurs anciens locaux (sis au Grand marché de Bamako au Centre Commercial de Bamako) liquidés tout comme plusieurs autres édifices publics du Centre Commercial de Bamako. Toute chose qui démontre que l’Administration générale des Douanes, avec à sa tête l’Inspecteur Général Mahamet Doucara (Officier de l’Ordre national du Mali) a souci de l’amélioration des conditions de travail et de formation des douaniers.
Le chef du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules et son personnel ont remercié le directeur général des Douanes du Mali, l’Inspecteur Général Mahamet Doucara, et toute l’Administration générale des Douanes pour la réalisation de l’édifice sur la route de Kourémalé.
Siaka DOUMBIA