Douanes : Le Secrétaire général du Syndicat national des Douanes invite les gabelous à l’union sacrée, pour relever les gros défis qui les attendent

0

Suite au changement intervenu la semaine dernière à la tête de la direction générale des Douanes, le secrétaire général du Syndicat national des Douanes, l’Inspecteur Yacouba Katilé a lancé un pressant appel à tous les douaniers sur toute l’étendue du territoire national, pour l’exécution correcte des missions régaliennes qui sont les leurs, à savoir la lutte contre la fraude, la contrebande, la circulation des armes et munitions, le trafic illicite des faux médicaments, des drogues et bien d’autres produits nuisibles à la santé humaine. Tout en mettant un accent particulier sur  le combat des recettes, l’Inspecteur Yacouba Katilé dira que l’administration est une continuité.

Yacouba Katilé, secrétaire général Douanes Mali

Ce bref entretien que notre rédaction a eu avec le Secrétaire général du Syndicat National des Douanes, a été marqué par ce message : l’ensemble des douaniers du Mali, remercient vivement le gros travail abattu par le directeur sortant, le colonel Modibo Maïga, à ce titre, les syndiqués lui adressent leurs sincères remerciements, tout en lui souhaitant une bonne chance pour la suite de sa carrière. Le Syndicat national des Douanes ne doute un instant du climat cordial qui a régné entre lui et le col Modibo Maïga durant ces deux dernières années.
Par la même, au nom de l’ensemble des agents des Douanes du Mali, le Syndicat des Douanes salue la nomination du Col Moumouni Dembélé, comme nouveau directeur général. Un gabelou averti et très bien doué dans le travail, le syndicat national des Douanes n’a pas manqué de soutenir qu’il ne doute point de la continuité du franc dialogue qui a toujours été de mise entre lui et les différents directeurs généraux des Douanes, qui ont eu à diriger l’administration générale des Douanes sous son mandat.
Pour plus de cohésion dans le travail  bien fait, dans l’atteinte des objectifs de recettes ; dans l’obtention de la satisfaction dans les revendications, il est grand temps pour l’ensemble des agents de Douanes de parler le même langage. Dans aucun pays au monde, la division n’a eu raison sur l’union sacrée.
L’Inspecteur Yacouba Katilé, a été plus conciliant dans ses propos, il a salué, les agents des Douanes, qui ont rallié la raison après analyses et réflexions. Le secrétaire général du Syndicat national des Douanes n’a pas manqué d’inviter les autres à faire autant, dans le seul but de faire en sorte que l’ensemble des gabelous maliens puissent  agir au nom d’un seul groupe. Il faut souligner que d’après un constat, le Syndicat national des Douanes fait partie de nos jours des syndicats les mieux écoutés par le bureau national de l’UNTM à cause surtout de son sérieux dans l’exécution correcte des prérogatives qui relèvent de lui. Son ouverture a toujours été appréciée par les autres. L’équipe sous la houlette de l’Inspecteur Yacouba Katilé, qui est à son deuxième mandat aura rempli son rôle à bon escient dira un cadre douanier.
Par Kassoum Mariko

Commentaires via Facebook :