L’adhésion de Djigui Koumaré au RPM serait un stratagème pour se faire nommer directeur général des douanes, un poste qu’il convoite depuis longtemps.
Ancien secrétaire général de la section URD de Kita, Djigui Koumaré sans se gêner, a déposé ses valises d’opportunistes politiques au RPM où il s’active sur le terrain et mobilise entièrement ses camarades politiques au profit du Rassemblement Pour le Mali (RPM) auquel il appartient depuis le 18 septembre dernier. Selon nos sources, Djigui veut à travers son engagement et cette démonstration sur le terrain assurer la majorité absolue à IBK à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, il est parti avec lui au RPM plusieurs militants dont des conseillers municipaux. Aidé dans sa démission par certains cadres du RPM notamment le secrétaire politique, Nancouma Kéita et le secrétaire général du parti, Bocar Téréta et ministre du développement rural, ce déserteur de l’URD prétend renforcer le parti du tisserand dans d’autres localités du pays pour bien mériter le poste qu’il convoiterait.
Déjà, certaines sources précisent que Djigui Koumaré viserait le poste du directeur général des douanes du Mali, un poste occupé par Moumouni Dembélé. On dit que Djigui est en bonne position car il serait très proche de l’actuel ministre des Finances et membre influent du RPM, Mme Bouaré Fily Sissoko. Ce qui pourrait lui ouvrir largement les portes de la direction générale des douanes.
Zakariyaou Fomba
MALHEUREUSEMENT C’EST LA POLITIQUE QUI FAIT NOMMER NOS CADRES. ILS NE SONT PLUS NOMMES PAR LEUR COMPÉTENCE. C’EST POUR CELA QU’IL Y A UNE TRANSHUMANCE POLITICIENNE. JE SUIS AUJOURD’HUI A L’ADEMA, le RPM GAGNE J’ADHÈRE CE PARTI, JE SUIS AU RPM L’URD GAGNE JE SUIS A L’URD. PAUVRE MALI. LES GENS SONT DES MINABLES. IL FAUT QUE LA MENTALITÉ CHANGE SINON NOUS RESTERONS TOUJOURS AU POINT. OH MALIENS, MALIENNES REGARDONS LES AUTRES PAYS DE LA SOUS – REGION. AYONS HONTE UN PEU.
ce n’est ni plus ni moins que du népotisme il a des règles dans chaque service pour accédé a des hautes responsabilités de telle articles sont contraire aux 1er discours du président de la république aux maliens s’ils veut devenir directeur générale de la douane malienne il n’a qu’a faire des formations correspondant a la place et non la transhumance politique que pour avoir un poste des grands voleurs de la république du mali c’est tous Monsieur IBK les maliens attendent le changement promis et le pouvoir change l’homme
bsr ibk doit faire attention cest tous des voleurs les djgui ,zoumana mori et autre
Malheureusementla compétence ne prévaut pas dans ce pays;à moins qu’IBK ne renverse la tendance; sinon le pouvoir d’ATT n’a promu que des opportunistes et des médiocres. Que Dieu sauve MALIBA!!!
Pourquoi tant de haine envers ce Agent très compétent et chef de Famille exemplaire ?
Si vous l’aviez connus un temps soit peu, vous auriez su qu’il produit les meilleurs résultats au niveau de son bureau avec un parcours sans faute dans sa vie professionnelle mais peu etre que vous savez deja tout ça mais juste par appat du gain vous vous acharnez contre lui pffff. On comprend pourquoi les journalistes ne sont plus considérés au Mali. C’est pas un article mais de la merde.
Si competence il y a, Djigui n’a pas besoin de quitter son parti pour regagner le RPM et seulement après l’election d’IBK. En 2003 votre cher Djigui a laissé l’ADEMA pour suivre Soumaila . La soif non assouvie, il s’en va. C’est de la même manière que votre ami a quité la Famille Konaré : sur sa demande le conseil de ministres a changé son nom Koumaré en Cissé. Que Dieu sauve le Mali.
bonjour , harindataou avant de juger les gens , il faut connaitre d’abord leur vie et leur histoire qui t’a dit qu’il a changé son nom koumaré en cissé.avant de juger les gens , à commencer à régler votre vie d’abord.tous des hypocrites , jaloux au mali c’est prk ce pays ne va jamais avancer.
Comments are closed.