Tout est parti du Conseil des Ministres du mercredi dernier qui a mis fin aux fonctions de Dionké DIARRA, alors DG des impôts pendant la transition et pusieurs années de l’ère ATT ce qui lui vaut 9 ans à la tête de ce service pourvoyeur de recettes. Ce Conseil des Ministres a brisé les rêves des uns et des autres. A titre de rappel le coup d’état avait trouvé Amadou Ba Ali TRAORE à la tête de la direction générale des Impôts. A cette époque, il n’y avait pas de problème au sein de ladite structure. Mais le Pr Dioncounda TRAORE, Président de la République par intérim le nomme de nouveau Dionké DIARRA directeur de ce service prestigieux. Sa nomination n’aurait rien apporté au service. Le problème est que Dionké DIARRA était à deux mois (02) de la retraite.
Pourquoi le relevé à deux mois de la retraite? La question que l’on se pose Dionké Diarra est –il décrié par son personnel? Dionké Diarra ne termine pas sa carrière professionnelle en beauté, ce limogeage en est une parfaite illustration. La passation sera faite sans audition de Dionké Diarra de ses dernières années de gestion, il a été remplacé par Sidima Dienta, un de ses agents. Son départ de la tête du service des impôts est-il dû à sa mauvaise gestion? Où en est l’enquête diligentée par l’ancien premier responsable locataire de l’Hôtel des finances! C’est une nouvelle page qui s’ouvre au service des Impôts car la page de Dionké est définitivement tournée. Le jeudi dernier après cette décision prise en Conseil des Ministres c’était de la joie dans les locaux du service où nous entendions par si et par là “c’est fini la corruption, c’est fini le népotisme”. Dionké Diarra termine mal sa carrière professionnelle, car on ne pourrait jamais faire du neuf avec du vieux seul Dioncounda pouvait croire à cela.
Affaire à suivre
Bally Salif SISSOKO
Mr le journaliste et les commanditaires de ce torchon sachez que vous ne pourriez ternir l’image de ce grand commis de l’Etat! Il a ete l’un des DG des services fiscaux a engager dew reformes reussies au niveau de sa structure.Il est certes mal apprecie par les fonctionnaires mediocres et les syndicalistes opportunistes.Il est sortie par la grande porte et le service des Impots regreteront son depart pour longtemps!
ARTICLE NUL DIONKE EST UN BON EXEMPLE A SUIVRE
Je ne crois pas qu’il y aura une amélioration quant à la corruption.
Ce torchon est commandé par le mnla du sud pour salir un patriote qui a tout donner à son pays, on verra ce que vous direz du nouveau DG dans 3 mois.
Cet “article” est vraiment lamentable et n’a rien à voir avec le journalisme. Le respect dû aux lecteurs exige qu’on connaisse le sujet dont on parle ou que pour le moins, on se renseigne. Renseignez vous sur la profonde mutation de l’administration fiscale depuis 2002, date de la prise de fonction de Dionké Diarra et sur les excellents résultats obtenus tout au long des années. Certes Dionké n’est pas le seul à qui le mérite en revient, mais on imagine facilement qui à vos yeux aurait été le seul responsable d’un échec ! Citez nous des des faits et des chiffres à l’appui de vos accusations et non pas le seul colportage de médisances. Manifestement vous êtes animé d’intentions malveillantes et pire vous manquez même de la simple capacité à présenter de manière crédible (ou simplement lisible) vos insinuations. Pauvre sycophante !
👿
Bailly salif sissoko partir de cet instant je serrai ton fidèle client Le PAYS bon boulo et bon vent au nouveau DG des Impôts votre djonke parle comme un homme de la rue de Darsalam .vous pensez que c.est tous les agents qui prennent l.argent des contribuable non non y’a des fils des riches qui n’ont pas besoin de vos sale sous
Djonke n’a jamais été un bon patriote et c.est pas avec djonke seul que les recettes des impôts ont déplacées pour la première fois au Mali ceux de la douane vous oubliez vite les gros travailleurs La DGE la DID surtout surtout la DGE pendant les 9 ans de Djonke
Djonke à nommé un nouveau bureau syndical sans le consentement des agents hors c.est la base qui choisi le secrétaire général. 98% des agents lui déteste nous qui sommes dans la boîte, dieu seul sait comment nous souffrons un service comme les impôts qui n’ont de bureau ni des chaises ni des matériaux
Djonke mérite cette humiliation c est son retour à la DGI qui a provoqué tous les malentendus il a divisé les agents maintenant tout est fini corruption tolérance ZÉRO
Monsieur Sissoko, je pense qu’il ne faut jamais parlé de ce qu’on ne connaît pas. Dionké n’a jamais été comme tu le déccrit, c’est quelqu’un de droit et honnête, et bien éduqué. Bien sûr on ne peut pas être aimé de tout le monde et de surcroit des agents vereux qui veulent seulement remplir leurs poches avec l’argent du contribuable.
Après MAKANGUILE aucun Directeur des impôts n’a apporté à l’Etat Malien ce que Dionkè DIARRA a fait.
bally salif sissoko commence mal sa carrière professionnelle, nous n’acheterons plus ton torchon “LE PAYS” affaire à suivre.
C’est trop ingrat ce texte, à la limite haineux. Comment un homme qui a passé neuf ans à la tête d’un service aussi important que les impôts avec à la clé beaucoup d’avancer à son actif peut être traité comme cela dans un journal comme un va-nu-pieds ?
C’est bien avec Dionké que les recettes des impôts ont dépassé pour la première fois au Mali ceux de la douane. Comme les autres pays émergents et développés, le premier poste de recette du pays c’est les impôts, cela grâce à lui, grâce aux réformes et à l’informatisation à outrance qu’il a mis en place.
Dionkè mérite et à les honneurs des maliens, de tous les maliens dignes. Nos salutations accompagnent sa retraite, oh combien mérité.
Ma soeur je te rejoins car c’est une honte!mais bon comme d’habitude les vrais travailleurs patriotes ne sont jamais récompenser au Mali.Dommage!et pauvres Mali!
Mon frère je te rejoins aussi, Dionké est un homme d’une humilité jamais connu chez un directeur malien. Pas hautain, toujours en train de faire son travail le reste ne le regarde pas. Franchement laissez le partir en paix. Pourquoi on s’acharne sur les bonnes personnes. Dionké je te souhaite une bonne retraite ceux qui te nuisent verront un jour. Bon vent !
Comments are closed.