Direction Générale des Douanes : Mission non accomplie

1

La fin du mois de novembre 2012 n’a pas été du tout reluisante pour la Direction générale des Douanes.

En effet, selon des sources bien informées, les objectifs de recettes du mois écoulé sont en berne au 30 novembre. Sur les 26 milliards de Fcfa fixés, l’Administration douanière n’a pu mobiliser qu’environ 18 milliards de Fcfa à la date du 30 novembre dernier.

Mais, selon nos sources, le mois fiscal à la douane peut courir jusqu’au 15 du mois suivant. C’est dire que le nouveau Directeur général, Moumouni Dembélé a du pain sur la planche.

Il faut rappeler qu’il a été nommé pour remplacer Modibo Maïga pour son expérience et sa capacité à mobiliser plus de ressources que son prédécesseur. Mais, le départ est raté.

Probablement, la contre performance précipitera un vaste mouvement au niveau des postes de commandement à l’intérieur de l’Administration douanière.

Selon nos sources, une vague de nominations est en cours. Ainsi, beaucoup de responsables proches de l’ancien DG et/ou du pouvoir déchu céderont leurs fauteuils à de nouvelles têtes dans le commandement.

 

Affaire à suivre

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. attention a ne pas changer pour changer; “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut” évitons la chasse aux sorcières,mettons le professionnalisme avant tout et travaillons dans l’intérêt du M A L I et pour le M A L I. C’est sur que la DOUANE peut relever le D E F I

Comments are closed.