Direction générale des Douanes :Les ambitions du nouveau DG

0

La passation de services entre le directeur général sortant des douanes, le colonel Amadou Togola et son remplaçant, le colonel Modibo Maïga, a eu lieu hier mardi dans les locaux de la direction générale des douanes, à Faladié. Inscrivant ses actions dans la continuité et dans le renforcement des actions entreprises par son prédécesseur, le nouveau patron des gabelous a aussi laissé entendre que la réalisation des 301 milliards F CFA de recettes au titre de l’année 2011 est un impératif pour l’administration douanière qui requiert l’adhésion et l’engagement de tous ses collègues.

Après avoir reçu les compliments de son prédécesseur, le colonel Amadou Togola, Modibo Maïga, a été installé hier mardi 3 mai 2011 dans son fauteuil de directeur général des douanes. C’était à la faveur d’une cérémonie marquée par une passation de services, une revue des troupes et un défilé avec l’accompagnement de la musique de la fanfare nationale.

Le colonel Modibo Maïga n’a pas manqué de reconnaitre et de saluer les qualités de son prédécesseur dont les actions et les réformes ont permis d’atteindre des résultats appréciés. Il a donc promis de consolider ses acquis avec de nouveaux chantiers. Pour ce faire, il se fixe comme credo la bonne exécution du service à travers une bonne application de la réglementation en vue d’atteindre des résultats de qualité. Avant de prêcher la cohésion et la solidarité à l’interne, gage du mérite de la confiance placée en eux, selon M. Maïga.

Le directeur général des douanes n’a pas oublié les progrès accomplis par la mutuelle des douanes qui accompagne, depuis quelques années, les partants à la retraite.
Pour la réalisation de ses missions, Modibo Maïga compte aussi sur l’accompagnement des partenaires, notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, le Conseil national du Patronat du Mali, le Sytram, les industriels, le Bivac…

Pour sa part, le secrétaire général de la section syndicale des douanes, Yacouba Katillé, a rassuré le nouveau directeur général des douanes de l’accompagnement de sa troupe. Il dit oser espérer que Modibo Maïga usera de son génie pour renforcer l’humanisation des rapports de travail, l’approfondissement du dialogue social, comme facteur de résolution des équations épineuses qui émailleront l’évolution de la douane. Yacouba Katillé a tenu à rendre un hommage mérité au directeur sortant, le colonel Amadou Togola.
Abdoul Karim Maïga

Commentaires via Facebook :