Direction générale des douanes hier matin : Un visiteur imprévu nommé le ministre Igor

13
Mamadou Igor Diarra
Mamadou Igor Diarra

A l’improviste, sans tambour, ni trompète et sans aucune délégation qui, souvent, est couteux, il s’est présenté tôt hier matin à la direction générale des douanes sise à Faladié afin de participer à la réunion matinale des soldats de l’économie. Histoire d’être témoin oculaire du fonctionnement de l’administration douanière sous les auspices de Modibo Kané Kéïta, nouveau DG des douanes. Cette visite inopinée est la deuxième du genre après celle que le ministre Igor a effectuée, il y a 15 jours, à la direction générale des impôts.

A la direction générale des douanes hier matin, il nous est revenu que le locataire de l’hôtel des finances a mis un accent particulier sur la culture de résultat. «L’Etat créera un cadre d’encouragement pour des bons cadres afin que la douane puisse atteindre ses objectifs» qui sont fixé pour cette année à 418 milliards CFA selon nos investigations. En face de la prime de succès, il y aura la culture de la sanction pour tout cadre qui serait pris la main dans le sac pour des comportements peu orthodoxes. «Ma vision est que l’administration doit être au service des citoyens. Pour cela, nous devons tous travailler d’arrache-pied dans la cohésion afin de relever les défis qui sont la pauvreté, l’insécurité et le développement… » a-t-il martelé.

Il invité les soldats de l’économie à plus de détermination, voire de sacrifice afin la douane puisse retrouver ses lettres de noblesses.

La démarche du nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra est plus que salaire quand on sait qu’il pousse les cadres de son administration à faire preuve de ponctualité et surtout de responsabilité face au leur travail.

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Qu on ne nous fatigue pas avec les prestations d igor diarra . Il n est pas le seul ministre du gvt. Il n est pas le meilleur des ministres des finances passes. ….. c est quoi cela. Qu il soit humble. Il s attaque a relever les directeurs de services comme quoi il fera plus que les autres ministres des finances. On verra. Une chose esr certaine. Il est mechant.

  2. Vraiment ces tapes a l oeil d igor diarra nous fatigue. Parmi tous les ministres il est tjrs le seul a vouloir faire parler de lui par les journalistes maliens qui n aiment que les sous. On connait le systeme. Il nous fatigue ce igor. Avec att c etsit la mm chose. Finalement ce dernier l a foutu a la porte. Maintenant c est ibk. Le fiston a travers son feu pere. Il n a pas honte. Aucune notion de lafamille depuis la mort de son pere. Il profite du nom de son feu pere mais……………..donc attention. Tu Es Degueulasse vis A vis De Tes Freres et………….caches toi Sinon…….

    Molo molo cher ministre igor. Tu es un faux type.

  3. Mali a besoin des cadres comme Monsieur IGOR au sein de l'administration , certains cadres se pointent souvent à 10h voir ne viennent même pas , comment voulez vous que le pays émerge avec de tels cadres ?

  4. Pourquoi les mêmes têtes qui reviennent depuis alpha, ATT et Ibk. Ce monsieur était ministre sous ATT et apparemment il a été rapidement remercié par ATT suite à plusieurs scandales.Et ce Mr qui veut se poser en donneur de leçon et en homme honnête. Est ce que le Mali est maudit ?

  5. 😈 😈 ,aucune recompense pour le travail bien fait au mali et ce que tu n’a comprit Diarraké,IBK ,vas trés bien ce servir de toi ,comme il l’a fait avec ma fille fily sissokomousso,,tamtam ly ,et mara et tous ont été piéger par IBK,meme tes visite imnopiné ne vas rien change,beaucoup l’ont fait avent toi diarraké,un conseil fait trés trés attention à toi sinon ton réveil sera plus dure et brutal 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  6. ce petit igor est nul,la preuve ,il fut remercier par ATT,car il n’etait pas la hauteur,cet ingrat va finir mal au mali inchallah.

  7. Ce monsieur est un bandit de chef de clan d’Ibk le mafiosite. Il est orgueilleux gonflé et n’a de respect pour personne, il n’est même pas du parti Rpm. Par leurs comportements de brigands le peuple doit se soulever pour leur faire partir. Son chef de cabinet est celui qui a fait fuir le milliardaire Haidara di PMU Mali. Bande de voyous. Ibk va t’utiliser pour ses sales besognes et te renvoyer comme il l’a fait pour Tatam, mara et Fily.

  8. Ben, mon frère tu n’as rien compris de ce pays. Il faut jamais se sacrifier pour ce pays sinon tu es toujours le perdant, personne ne va te soutenir tout le monde te combattra y compris en premier lieu Ibk. C’est lui Ibk tout cela. Tu aurai dû prendre ta part avec les faussaires pétroliers et les commerçants émetteurs de chèques sans provision et te taire comme tout le monde le fait. Et voilà comment Ibk et Igor t’ont remercié. Ça t’apprendra pour l’avenir et c’est une leçon pour tous les jeunes cadres de ce pays. Le travail bien fait n’est jamais récompensé dans ce pays.

  9. Ce monsieur ne m’inspire pas aussi confiance. En tout cas il commence mal à travers ses premières nominations. Il y’à un grand fossé entre ce qu’il dit et qu’il fait. Renvoyez à la maison récemment les cadres compétents du Trésor et du Budget qui ont des résultats connus par tous et appréciés de tous les maliens et dire aujourd’hui que tu es pour la culture des résultats relève de la tromperie et de l’hypocrisie. Nommer à leur place des cadres corrompus qui ont été relevés il n’y ‘ à pas longtemps pour détournement de fonds et dire que vous êtes pour la sanction relève là aussi de l’hypocrisie. Pourquoi cette Précipitation à les renvoyer alors que tu n’es même pas assis et que tu n’as consulté personne au cabinet ? Ordre de Karim et Oncles ? Affaires de cautions ? Des traites? Des cheques sans provisions pour lesquels Ben se bat pour l’intérêt supérieur du Mali ? Dieu ne fait pas perdre aux gens honnêtes leurs mérites. Nous voulons savoir parce que c’est nous qui ont voté pour Ibk et qui est entrain de nous décevoir.
    Évitons l’injustice dans notre pays pour éviter des malédictions de Dieu et les soulèvement. Entourez vous des bons cadres des patriotes si c’est le pays qui est votre préoccupation. Que la famille présidentielle évite de s’ immixter dans les nominations. Que les responsabilités se méritent et non s’achètent par l’intermédiaire de la famille présidentielle. Vive le Mali éternel.

  10. article bourré de fautes “afin que” “salutaire” et non “démarche salaire” mr le doulnaliste
    relisez-vous avant de nous balancer des articles dignes 😈 🙄 d’un éléve de la premiére année salam

  11. Tout cela n est que politique.La presse n a pas besoin de rédiger ce genre d article pour prouver aux maliens que l exécutif travaille,si igor travaille réellement alors Ca se saura aux résultats…D autres ont fait ça avant lui et je penses a moussa MARA et la suite on la connaît!!!

  12. Évitez le grand bluff stp, tout le monde sait bien qu ‘ Igor n’est pas pour le pays encore moins les résultats mais il est là uniquement pour les intérêts personnels de la famille présidentielle.

Comments are closed.