Course aux postes juteux : Le DG des douanes sur un siège éjectable ?

2
moumouni D G Douane
Moumouni D G Douane

Le directeur général des douanes maliennes, l’inspecteur général Moumouni Dembélé serait  sur des braises ardentes. Et pour cause. Son fauteuil est convoité par moult opportunistes, tapis dans le RPM.

 

Propulsé à la tête des douanes maliennes après le coup d’Etat du 22 mars 2012 perpétré par le capitaine bombardé général Amadou Haya Sanogo et ses camarades, l’actuel directeur général des douanes du Mali, l’inspecteur général des douanes, Moumouni Dembélé ne dormirait plus que d’un œil.

 

 

 

Selon des sources proches de ce service pourvoyeur d’argent, le poste de directeur général des douanes du Mali fait l’objet de toutes sortes les convoitises et des noms sont souvent avancés pour le remplacer.

 

 

En tout cas, du côté du parti présidentiel qui veut récupérer les postes stratégiques de l’administration, certains s’activent au départ de Moumouni Dembélé pour s’emparer de ce poste juteux.

 

 

En conséquence, le traditionnel communiqué du conseil des ministres est très bien suivi par les militants et cadres du Rassemblement pour le Mali (RPM) qui ont la soif de savoir ce qui va se passer au niveau des douanes du Mali.

 

 

Zakariyaou Fomba

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ce journaliste là n’ a rien à écrire il faut laisser ce Grd monsieur qui travaille nuit et jour pour la Douane depuis plus de 2 ans c’est de l’égoïsme maintenant il faut laisser nos travailleurs de la douane en paix faux journaliste

  2. Dommage que ces mediocres journalistes n’aient rien de serieux à nous faire lire.
    Pauvre Mali

Comments are closed.