Administration des douanes : Les rênes des directions régionales confiées à des hommes du sérail !

1

Sur proposition du directeur général des douanes, le ministre de l’Economie et des Finances, par arrêté n°2017/0197/MEF-SG a procédé à la nomination des directeurs régionaux des douanes, le vendredi 03 février 2017.

Ainsi, l’Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle Mohamed Aly Hade fut nommé directeur régional des douanes de Kayes. Quant à Ahmed Ag Boya, lui aussi inspecteur des douanes de classe exceptionnelle, précédemment et durant des années, directeur régional des douanes de Sikasso, il fut nommé à la tête de la direction régionale du district de Bamako.

Pour insuffler une nouvelle dynamique  à la direction régionale de Sikasso, le choix fut porté sur un cadre rompu à la tâche, à savoir l’Inspecteur de classe exceptionnelle des douanes, Mahamet Doucara, qui tourne ainsi le dos au bureau principal de Kati, après y avoir laissé ses marques en termes de mobilisation de recettes. A la direction régionale des douanes de Ségou, un autre cadre valeureux y fera désormais ses armes, il s’agit de l’Inspecteur des douanes de classe exceptionnelle Amidou Facourou Bakhaga, celui là même qui a eu à gérer avec dévouement, des années durant, la direction de l’administration, des ressources humaines, des finances et du matériel (ARHFM) au niveau de la DGD. Trois autres inspecteurs de classe exceptionnelle des douanes furent nommés aux directions régionales de l’intérieur, à la faveur de cet arrêté. Ils s’agissent de Alassane Traoré à Mopti, Solomane Traoré à Tombouctou et Oumar Kassé à Gao.

Dans le milieu des douanes et des opérateurs économiques, on  salue d’ores et déjà cette série de nominations à la tête des directions régionales, cela en raison de la renommée des concernés sur la maîtrise des dossiers et leur atout collaboratif avec les agents et les usagers. Une bonne amorce donc pour le nouveau DG, Aly Coulibaly.

Moustapha Diawara

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quand des opérateurs économiques se réjouissent de nominations aux services des douanes , il y a lieu de se méfier

Comments are closed.