Régulièrement citée dans le dossier des importateurs de produits pétroliers épinglés par la Direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique pour défaut de cautions garanties par les banques, la société SOPANHY est pourtant interdite d’importer des hydrocarbures depuis plus d’un an.
En effet, l’agrément qui lui avait été attribué suivant décision N° 12-51 / MCMI-SG du 26 juin 2012 signée par le ministre d’alors Amadou Touré a été suspendu un an après. Et pour cause : Sopanhy n’a pas respecté avant le 26 juin 2013 les conditions auxquelles de son agrément.
Trois autres sociétés – Corridor de Com. des produitspétroliers, la Malienne du pétrole SARL, Nioro Service SARL – sont également mises en cause par le dossier, confondues, elles-aussi de fausses cautions. Ces sociétés ne disposent cependant pas d’agrément, le pot-aux-roses ayant été découvert par le Trésor avant le traitement de leurs dossiers par la Commission.
C’est dire qu’au fil des investigations, la lumière se fait sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Elles ne sont plus que quelque 14 sociétés appelées à s’expliquer sur la régularité de leurs situations sous peine de voir leurs agréments purement et simplement annulés.
Il s’agit de :
- Daff Service SARL;
- Mamadou Boubou Diallo
- Nego SARLU ;
4.Compagnie nationale de commerce de produits pétroliers,
- Ets Zoumana Traoré
6- Sté Petro Yara
- Société Mamadou Sylla Oil
- Gued Service Oil
- AB Oil SARL
- Société Mampo SARL
- Afrique Oil SARL
- Mali Oil SARL
- Petro Bama SARLU
- GOlFINGER.
Youssouf CAMARA
la question est de savoir pourquoi SOPHANY a bénéficié d’un agrément sans caution. Est ce que c’est légal? LES TROIS AUTRES MEME sILS N’ONT PAs d’agrement ont déposé des fausses cautions il faut les arrêter.
Merci pour l’info .
Bonne continuation ….
__________________________________________________________
emploi au Mali
Comments are closed.