La Banque Atlantique Mali, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a officiellement lancé «Atlantique mobile». C’était au cours d’une conférence de presse, ce mardi soir, à l’Hôtel Sheraton. La conférence était animée par Habib Bledou, Directeur général de la banque Atlantique Mali.
-Maliweb.net- Disponible sur les différentes plateformes de téléchargement, Atlantique mobile est, selon le Directeur général de la banque Atlantique Mali, une application qui permet aux usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité. Avec Atlantique mobile, le groupe BCP veut jourer un rôle dans l’inclusion financière dans l’espace UEMOA. «La digitalisation c’est la banque d’aujourd’hui, c’est la banque de demain», a indiqué Habib Bledou, en rappelant le thème de la Semaine de l’Inclusion Financière dans l’UEMOA qui a lieu du 18 au 23 novembre 2019.
A en croire, Diagouraga Fatoumata Sacko, Directrice de la Banque digitale, Atlantique mobile est la première application bancaire, dans l’espace UEMOA, dont la souscription est entièrement gratuite pour les usagers. Développée avec Payment Center for Africa, filiale de Squad Factory, l’application permet d’effectuer les opérations en toute sécurité. Ainsi, Atlantique mobile utilise les fonctionnalités innovantes telles que la reconnaissance faciale, l’authentification biométrique, la modification du plafond de la carte ou encore la désactivation de celle-ci.
En service depuis octobre au Mali, Atlantique mobile, selon des chiffres récents, compte plus de 6 000 utilisateurs dans notre pays. Ce chiffre propulse le Mali au rang de 2e des 08 pays membres du réseau Banque Atlantique. Fin décembre, soit à l’issue de trois mois d’opérationnalisation, le directeur général de la banque Atlantique Mali espère faire 15 000 utilisateurs.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Nous restons sidérés eu égard aux comportements des élites de ce pays, comment parler de digitalisation bancaire alors que les infrastructures et équipements sont inadaptés et inappropriés, quelle ignominie? Quelle honte? Ouvrez rapidement les yeux car on ne peut pas digitaliser sans de très bonnes connexions. Quand on part à la banque pour de simples opérations, les guichets n’hésitent pas à dire aux clients qu’il n’y a pas de connexion et les pauvres clients restent bloqués pendant des heures et des heures pour être servis par ces guichets. Allons rapidement vers la fibre optique avant de lancer cette digitalisation.
Bonjour
Qu’en sera t(il avec l’avenement des banques sans guichet…
Comments are closed.