DFM du ministère de l’enseignement supérieur : Une pionnière dans la gestion des deniers publics

0

Au Mali, lorsqu’on parle des directeurs administratifs et financiers, généralement c’est en mal. Pour cause, ce service névralgique des départements ministériels est constamment embourbé dans des affaires de marchés, de rétro commission, de pots de vin, etc.

Dans cette atmosphère délétère, la directrice des finances et du matériel du ministère de l’Enseignement supérieur, Mme Berthe Assétou KONE, fait figure de référence.

En effet, d’après un responsable syndical, depuis sa prise de fonction, elle a mis en place un cadre de travail convivial. Pour preuve, ajoute-t-il, Mme la directrice est rentrée personnellement dans chaque bureau pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des agents. Fait suffisamment rare pour le signaler. Mieux, quand elle a pris fonction, elle s’est attelée à éponger tous les engagements pris par son prédécesseur. “Du planton à moi-même, tout le monde est important car chacun joue un rôle que l’autre ne peut pas“. C’est ce respect dû aux collègues qui fait la force de la directrice des finances et du matériel de l’Enseignement supérieur.

A cheval sur l’orthodoxie financière, Mme Berthe Assétou KONE a été félicitée par le ministre de l’Economie et des finances, son titulaire, pour ses performances et ses qualités managériales.

 

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :