Yokohama -Japon : Séance d’ouverture solennelle de la TICAD7

4

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a participé à la séance d’ouverture solennelle de la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique TICAD 7. Le thème central de la TICAD 7, est « Faire avancer le développement de l’Afrique grâce au capital humain, à la technologie et à l’innovation». Le Président de la République, à son arrivée hier à Yokohama, avait déclaré que « la particularité de cette session aussi est que les questions de Sécurité deviennent très importantes pour nous qui nous sommes du Sahel et particulièrement du Mali ».

La cérémonie a eu lieu dans la salle de Conférence Centre de conférence Pacifico Yokohama Center, sous la co-présidence de  S. E. M. Shinzo Abe, Premier Ministre du Japon, S.E. M. Abdel Fattah el-Sisi, Président de la République Arabe d’Egypte (Président de l’Union africaine), S.E. M. António Manuel de Oliveira Guterres, Secrétaire-General des Nations Unies, S.E. M. Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine , S.E. M. Achim Steiner, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement, et S.E. M. Philippe Le Houérou, Directeur Général de la Société Financière internationale.

A l’issue des discussions et des échanges interactifs de haut niveau, durant les 72 heures de la Conférence; les participants traiteront les questions pertinentes identifiées dans le cadre de la TICAD, ainsi que des exemples de mesures concrètes et également des défis à relever pour accélérer le développement de l’Afrique.

La délégation du Mali conduite par le Président de la République, comprend deux ministres, des proches collaborateurs, l’ambassadeur du Mali à l’Union Africaine, l’ambassadeur du Mali à l’UNESCO.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les idiots n’excellent que dans
    la niaiserie et dans des propos indécents,
    signe d’un manque de parents éduqués.
    Vive S.E. IBK pour que vive le Mali !

    • Seule la verite blaisse. Des parents eduques IBK n’en avait pas sinon comment en tant que Chef Supreme des Armees du Mali il va aller acheter des avions qui ne volent pas a coup de milliards pour une armee Malienne en guerre? Nos parents ne nous ont jamais appris a mendier mais a travailler et vivre a la sueur de son front, voler NON, tromper NON, mentir NON, tricher NON, mendier NON, lutter et defendre le pays de nos peres OUI, le patriotisme OUI, le devoir bien accompli Oui, luter pour vaincre OUI, travailler dure OUI et voila ce que nos parents Maliens nous ont toujours enseigne depuis l’empire du Ghana.

  2. IBK le Mande Garibu keba est au premier rang pour chanter les louanges du Japon et de son empereur! Honte on ne connait pas! et dignite elle n’existe pas!

Comments are closed.