World Vision Mali : Les médias au cœur de la nouvelle stratégie de plaidoyer

0

Dans le cadre de ses efforts pour son développement, le Mali bénéficie de soutiens de la part de plusieurs partenaires. Parmi eux, World Vision, une organisation internationale d’aide humanitaire présente dans notre pays depuis juin 1982 où il compte présentement une trentaine de programmes. Outre le capitale Bamako, World Vision intervient dans plusieurs régions (Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Kayes, Gao) et dans les cercles de Koro: Bankass, San, Tominian, Bla, Kolokani, Kati, Koutiala, Diéma.

Ses interventions couvrent certains domaines spécifiques dont la santé maternelle et néonatale. Mais pour atteindre ses objectifs, qui tournent autour de la satisfaction des besoins en santé et nutrition des communautés, World Vision compte mettre en œuvre un Plaidoyer fondé sur une forte volonté politique permettant d’influencer les stratégies en faveur de la santé maternelle, néonatale et infantile. Pour cela, elle entend renforcer ses liens de collaboration avec les médias pour accompagner sa campagne santé : «Les enfants d’Abord». Une campagne dont l’objectif principal est de contribuer de façon significative à la réduction des taux de mortalité infantile et maternelle en mettant l’accent sur la santé familiale et communautaire. C’est dans cet esprit que World Vision Mali, a organisé ce mardi 10 juin, une journée d’échanges avec la presse dans toutes ses composantes : presse publique, privée, écrite, orale, en ligne.

 

La rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de l’organisation, à Badalabougou, était placée sous la présidence de la direction nationale de la santé, représentée par Mme Touré Aminata Sidibé, point focale de «la Campagne Tous et Chacun».

 

Pour l’équipe de communication dirigée par Francine OBURA, il s’agit à travers une telle initiative de chercher (désormais) à instaurer un cadre de partenariat pérenne entre World Vision et les médias, qui ont un rôle important dans la réussite de toute action de Plaidoyer.

Le coordinateur du programme, Enoke Sidibé, a présenté la vision, les valeurs, les missions et les différents programmes de l’organisation internationale d’aide humanitaire. Sa présentation a été suivie par le chef du bureau communication, Mme OBURA, dont la présentation était surtout axée autour des cinq piliers de la communications : la communication pour les donateurs, avec les médias, la communication interne, la communication d’urgence.

 

Les autres présentations ont porté sur l’approche Plaidoyer de World Vision et sur «la Campagne Tous et Chacun».

Papa Sow

Commentaires via Facebook :