Le président d’Ubifrance était face à la presse, hier, avec à ses côtés l’ambassadeur de France, Gilles Huberson. L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les raisons de la venue de 22 entreprises françaises à Bamako.
La France va profiter de la reprise des activités économique au Mali pour apporter sa pierre à l’édification du développement, à travers ses entreprises. Selon Jean-Paul Bacquet, les 22 entreprises qui sont à Bamako pour trois jours ont été sélectionnées en fonction de la pertinence de leurs expertises et adéquations avec les besoins économiques du Mali. « Aujourd’hui, dans le cadre de la reconstruction du Mali et suite à la conférence internationale des donateurs, Ubifrance accompagne des entreprises afin de mettre en valeur leur savoir faire, leur expertise, leur capacité à répondre aux programmes d’investissements du Mali et participer ainsi au triple défi que le pays a engagé : maintenir une paix durable, consolider l’Etat démocratique et lancer la reconstruction et le développement économique du pays ». A la suite de quoi, il a ajouté que les rencontres des entrepreneurs avec leurs homologues maliens permettront aux
entreprises françaises de répondre aux programmes d’investissements de notre pays. Jean-Paul Bacquet a insisté sur le fait que la France s’engage au Mali à long terme. Rappelons que durant ces trois jours, ce sont près de 100 rendez-vous d’affaires, de prises de contacts qui se tiendront.
Rokia DIABATE
Ouf! Enfin nos oreilles vont souffler un peu. J'espère que les autorités ne feront pas avec ces vampires du gré à gré inutile et compromettant à long et moyen terme.
C’est mieux qu’ils aillent faire des affaires avec leurs complices du MNLA et autres.HYPOCRITES FRANCAIS !!!!
Comments are closed.