Signature de Convention CCIM-BHM : Un millier de magasins disponibles aux Halles de Bamako

0

En réponse à la volonté du Gouvernement de libérer les voies publiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et la Banque de l’Habitat du Mali (BHM) viennent de signer un protocole d’accord pour céder un millier de magasins aux commerçants détaillants. La cérémonie de signature a eu lieu le Mercredi 26 Février 2014 à la CCIM en présence M. Mamadou Tièni Konaté et M. Aguibou Bouaré  Représentant de la BHM Sa et plusieurs commerçants détaillants.

 

 

Ce protocole, selon le Président de la CCIM  M. Konaté, est celui que la BHM Sa et la CCIM ont convenu de signer au profit des commerçants détaillants pour l’acquisition de magasins des Halles de Bamako. La convention précise qu’elle se réalisera par étape : dans un premier temps, il y aura environ un millier de magasins sans suggestion qui pourront être cédés à la CCIM et mis à disposition moyennant paiement des commerçants détaillants. Par contre, d’autres sont sous suggestions. La BHM est en discussion avec les parties prenantes pour lever ces suggestions. Au bout de l’opération, il y aura près de 2000 magasins disponibles.

 

 

M. Aguibou Boré a, quant à lui, et au nom de la BHM Sa, rappeler que cette convention fait suite à la volonté des autorités de déguerpir les occupants illégaux des voies publiques. Il s’agira de les trouver une zone de recasement. En relation avec la CCIM,  « nous sommes convenus de mettre en place un protocole qui doit permettre à la chambre d’acquérir l’ensemble des magasins et espaces commerciaux disponibles afin de les repartir entre les commerçants détaillants.

Rappelons que les halles de Bamako ont été construites pour devenir un centre commercial.

T. Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :