L’entreprise générale Mamadou Konaté chargée de la réalisation des voies d’accès du seuil, les ouvrages connexes et les aménagements a été félicitée par le chef de file des partenaires techniques et financiers, Amadou Malick Dioum.
Ces mots d’encouragement du représentant-résidant de la Banque Africaine de développement expriment la satisfaction et la qualité des réalisations des infrastructures financées par la BAD et l’ensemble des partenaires au développement. Selon Dioum, EGK, mérite d’être accompagnée. A le croire, le sérieux de l’entreprise fait qu’elle réalise les travaux qu’elle a contractés dans les délais.
Ces félicitations ont fait réagir le directeur général adjoint, Ousmane Togo. Selon lui, le secret de son entreprise se trouve dans le sérieux, le travail bienfait et la confiance des banques. Pour Ousmane Togo, derrière toute grande entreprise se cache une grande banque. C’est pourquoi il a sollicité l’accompagnement des pouvoirs publics. Il a demandé à l’Etat malien de faire confiance aux entreprises nationales.
Signalons que l’entreprise générale Mamadou Konaté a été créée en 1994 par Mamadou Konaté et Ousmane Togo. Elle est spécialisée dans la construction des bâtiments, des points, des routes et des aménagements hydro-agricoles. Depuis 2010, l’EGK a réalisé plusieurs travaux dans plusieurs régions du pays et des aménagements hydro-agricoles dans la zone Office du Niger, à Baguineda, à Manicoura, à Bla et à Djenné.
Moussa Sidibé