Le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire est l’une des préoccupations des plus hautes autorités à commencer par le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara. C’est dans ce cadre que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a rencontré une délégation de la Société ABD Group pour la revue du démarrage des travaux du plus grand parc logistique industriel privé dans la sous-région et devant favoriser non seulement l’implantation des unités industrielles locales mais surtout mobiliser de grands investissements étrangers.
Cet ambitieux projet d’un coût global de 150 millions USD permettra de créer 3 000 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects.
En marge de cette rencontre s’est déroulée la cérémonie de ratification entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Exim Bank Corée pour le financement de la construction du premier hôpital de cancérologie pour un coût d’investissement de 110 millions USD.
Il est bon de préciser que la réalisation de l’ensemble de ces projets a été rendue possible grâce à la Société ABD Group des Etats Unis. Et avec à sa tête comme Administrateur Général notre compatriote Mohamed Kéïta.
A.B.HAÏDARA