Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de l’intégration africaine et M. Daniel MOORE, Directeur Pays de l’USAID ont procédé ce matin (30 septembre 2016) dans la salle de conférence du Département à la signature de l’Accord l’amendement N°.4 à l’accord de subvention d’objectif de développement 2016-2020 de l’USAID intitulé : »les Maliens se forgent un avenir démocratique, résilient et prospère
Cet accord de subvention entre le Gouvernement de la République du Mali et le Gouvernement des États-Unis d’Amérique est doté d’une enveloppe de 6 430 000 dollars soit environ 3 740 000 000 F.CFA.
Selon le Ministre DIOP, cette subvention contribuera à appuyer le Mali dans ses efforts pour la réconciliation et la résolution des conflits d’une part, et à la formulation, l’adoption et la mise en œuvre d’un système de gestion du personnel permettant la prise en compte de pratiques adéquates de recrutement, de formation et de détention pour une gestion moderne du système judiciaire dans le cadre du 3è volet du Plan d’Action national conjoint de l’initiative sur la gouvernance en matière de sécurité (SGI) d’autre part.
Ce volet constitue l’axe d’intervention No.3 du Plan d’Action conjoint pays dans le cadre de l’Initiative sur la Gouvernance en matière de sécurité (SGI) signé le 05 décembre 2015. Le Ministre a souligné la vision partagée de notre pays avec les États-Unis à œuvrer au renforcement de la stabilité politique et économique comme facteur de développement.
La cérémonie a enregistré la participation du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux ; des Secrétaires Généraux des Ministres de la Réconciliation nationale puis de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile ainsi que Son Excellence Paul A. FOLMSBEE, Ambassadeur des USA qui a prononcé un discours afin de confirmer l’accompagnement du Gouvernement des États-Unis aux efforts de stabilisation et de développement de notre pays. Il a souligné que cette subvention aidera notamment le système judiciaire malien dans la prise en charge des besoins des Maliens en offrant une assistance pour la mise en œuvre du Programme d’urgence pour le renforcement du système judiciaire et de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Au-delà, elle contribuera à l’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme violent, le retour de l’administration dans les régions du Nord et la reconstitution du tissu social.
BIP MAECIIA
Ah la mendicité… et dire que nos politichiens pensent qu’avec la mendicité nos pays vont se développer…
sérieusement pourquoi ils ne comprennent pas qu’il y a rien de bon dans ces aides toxiques…?
USAID sounds like AIDS, periode
Comments are closed.