Réception provisoire de la nouvelle salle de spectacle de Tombouctou par le Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques (CAAJ) du Gouverneur

0

Le Conseiller aux Affaires Administratives et Juridiques représentant le Gouverneur de la 6ème Région de Tombouctou, a procédé ce lundi 31 Janvier 2011 dernier à la réception provisoire  de la nouvelle salle de spectacle de Tombouctou sise à Abaradjou, à ses côtés, le Directeur Régional de l’Urbanisme, le Directeur Régional de la Jeunesse, le Directeur Régional de la Mission Culturelle et le Directeur de l’EDM-SA.

La construction de cette belle salle est une promesse faite par le Président de la République son Excellence Amadou Toumani Touré, à la jeunesse Tombouctienne.

Lors de son dernier visite dans la cité des 333 Saints le Samedi 08 Janvier 2011 pour  assister à la course des chameaux, le Président ATT a fait une visite sur le dit chantier pour voir l’état d’avancement des travaux, en compagnie d’une forte délégation dont plusieurs membres du Gouvernement à savoir : le Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, le Ministre de l’Equipement et des Transports, le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme et le Ministre de la Justice et des Gardes des Sceaux.

Les travaux de construction de la nouvelle salle de spectacle de Tombouctou sont effectués par L’entreprise chinoise Zhone-Ma dont le coût se lève à 181.500.000 F CFA, entièrement financé par le budget de l’Etat.

 Avec la nouvelle salle, la capacité d’accueil est de 644 places, bien équipé et climatisée, qui  est réservée pour : (conférence et spectacle), un bureau pour l’administrateur, une salle via pie, deux vestiaires et huit latrines.

Cette  nouvelle salle de spectacle va beaucoup soulager la jeunesse de Tombouctou enfaite dans toute la Région de Tombouctou pas de salle de spectacle digne de ce nom.

Bravo ! ATT pour venir à l’aide de la jeunesse de la citée des 333 Saints
rn

 

rn

                                                                                             AMMI DIALLO


Commentaires via Facebook :