Réception de forage : Fini le calvaire des femmes de Kati Coco

0

Après la mosquée en finition, l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) vient de doter la population d’Attbougou à Kati Coco d’un forage d’une capacité de 3 m3 pour un montant de 4 200 000 Francs CFA CFA.

 

C’est en présence d’une foule de femmes, de jeunes et du Chef de quartier et de ses conseillers aux cotés de Lahaye Cissé, représentant le Maire et de Yacouba Coulibaly que s’est déroulée cette cérémonie de réception du forage offert aux populations d’Attbougou à Kati Coco par l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA), le samedi 10 septembre 2011. 

 

Précisons que cet acte généreux a été réalisé suite à la demande des femmes d’Attbougou et à l’implication personnelle auprès de l’AMA des infatigables Lahaye Cissé et Yacouba Coulibaly pour soulager les peines des populations katoises.

 

Le Chef  de quartier et la présidente du Regroupement des femmes d’Attbougou ont remercié infiniment les autorités communales et singulièrement, les conseillers Lahaye Cissé et Yacouba Coulibaly, l’AMA  (notamment Mahamadou  Maïga, Chef de projet de l’AMA) pour ce geste à leur endroit.

Comme recommandations, les autorités communales ainsi que le donateur ont tous exhorté le Chef de quartier et la population à faire bon usage de ce forage qui est d’une valeur inestimable non pas en termes d’argent, mais en termes de services qu’il va rendre. Ils ont proposé au Chef de quartier la mise en place d’un Comité de gestion pour le bon entretien du forage.

 

La cérémonie a pris fin par la remise par Mahamadou  Maïga à Lahaye Cissé, au compte des populations bénéficiaires, d’un document contenant tous les renseignements  techniques sur le forage pour résoudre des cas éventuels de réparations.

Aliou B.S

 

Commentaires via Facebook :