Projet ACI 2000 : Une assemblée générale pour trouver des solutions

0

Faire de l’Aci 2000 un quartier chic pour le bonheur des populations est une préoccupation des actuels locataires de la Mairie de la Commune IV du district de Bamako. En effet, ce projet de plus d’un milliard de nos francs est une initiative du maire, Moussa Mara, et de son staff.

Le samedi 06 mars 2013, l’hôtel Radisson Blu de Bamako a servi de cadre pour la première l’Assemblée générale concernant ce projet. On notait la présence du ministre Délégué auprès du ministre de l’administration territoriale, chargé de la décentralisation  et de l’aménagement, Abdourahmane Oumar Touré. Il était entouré pour la circonstance par la présidente du Comité de suivi pour la mise en œuvre du projet Aci 2000, Mme Keïta Aminata Maîga, et du maire de la Commune IV, Moussa Mara.
Notons que c’est par une minute de silence en la mémoire de nos frères et sœurs qui sont tombés sous les balles des extrémistes au Nord du Mali que la cérémonie proprement dite a commencé. Elle a été marquée par le discours de la présidente du Comité de suivi pour la mise en œuvre du projet Aci 2000, suivi de celui du Ministre, avant la projection d’une pièce théâtrale du groupe «Nyogolon». Ensuite il a été procédé à la présentation de l’état de mise en œuvre et des perspectives du projet, la mise en place du Conseil d’administration. Le dernier point a été donc les échanges sur les possibilités de financement dudit projet.
Précisons que le projet concerne la sécurité, l’éclairage, l’assainissement, l’emploi des jeunes et l’aménagement des espaces verts.
Après avoir remercié les participants, la présidente du Comité de suivi pour la mise en œuvre du projet Aci 2000, Mme Keïta Aminata Maïga, a salué cette initiative des autorités de la commune pour transformer la zone Aci 2000. Elle a appelé tous les acteurs à plus de solidarité pour la mise en œuvre de ce projet qui a besoin  de l’accompagnement de tout le monde.
Le Ministre a salué cette initiative de la Mairie pour faire de l’Aci 2000 une cité où il fera bon vivre pour les habitants. Il a profité de l’occasion pour exhorter les autres communes à prendre des exemples du genre pour faire de la capitale Bamako un paysage attrayant.
Dans la présentation du projet, le maire de la Commune IV, Moussa Mara, fera savoir que le projet a pour vocation de transformer la zone en espace convivial pour la vie professionnelle et civile et en espace de solidarité vis-à-vis des zones populaires de la commune IV. Selon lui, le projet est mis en œuvre avec un partenariat fécond avec des habitants de la zone, sous l’égide de la tutelle et du Département en charge de la Décentralisation.
Destin GNIMADI

Commentaires via Facebook :