Un projet de production urgente d’eau potable pour l’approvisionnement de trois quartiers d’une commune à la périphérie de Bamako a été lancé mardi grâce à un prêt de 9.4 milliards de francs CFA de la Banque Islamique de Développement (BID).
Conçu sous la forme d’une station compacte d’une capacité de 18.5OO mètres cubes par jour, le projet inclut l’établissement d’un millier de branchements promotionnels pour les habitants des quartiers de Kalanba-coro Tièbani et Kabala.
Il constitue une réponse provisoire visant à faire face, dans l’urgence, au déficit de production d’eau potable que connaît la capitale malienne, a indiqué le ministre de l’Energie et de l’Eau, M. Habib Ouane.
M. Idrissa Dia, le représentant de la BID a, pour sa part, rappelé les motivations de son institution soulignant qu’elles allaient dans le sens de l’accompagnement du gouvernement malien en vue de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en ce qui concerne le volet spécifique de l’accès des populations à l’eau potable.
Le projet va significativement contribuer à l’amélioration des conditions de vie et à la relance des activités économiques, a-t-il ajouté.
APA