Problème d’eau dans la commune rurale de Ouélessebougou : Le maire et ses partenaires américains au secours des populations

0

Dans le souci d’apporter des solutions aux problèmes d’eau  que connaissent certains villages de sa commune, le maire de la Commune rurale de Ouléssébougou, Niankoro dit Yeah Samaké, accompagné de ses partenaires américains était en visite de prospection le samedi 18 novembre dans les villages de Ouroun et de M’pièbougou.

Cette visite qui s’inscrivait dans le cadre des projets du maire de la commune rurale de Ouléssébougou, avait pour objet de recenser les besoins en eau potable  dans les localités visitées afin de voir dans quelle mesure les partenaires américains pourront apporter leur aide. La première étape de cette visite s’est effectuée dans la commune rurale de Ouroun où les populations de la localité ont réservé un accueil chaleureux au maire et sa délégation. Au menu des entretiens, la problématique de l’eau potable. Pour  le  maire de Ouroun, Mamadou Bagayoko, « «la visite du maire et ses partenaires américains dans sa commune est la tenue d’une promesse faite par le maire de Ouléssébougou, Niankoro dit Yeah Samaké,  d’apporter une solution à la problématique d’eau dans sa commune ». Dans son allocution, le maire de Ouléssébougou, Niankoro di Yeah Samaké, a fait savoir que c’est pour résoudre le problème d’eau potable dans cette commune que s’inscrit la présente visite. Il s’agira donc pour les partenaires américains, venus pour la circonstance, de recenser les besoins en eau potable et d’envoyer prochainement une équipe d’ingénieurs pour faire la prospection et une évaluation du coût des besoins.

Candidat à l’élection présidentielle de 2012, le maire de Ouléssébougou a profité de l’occasion pour inviter les populations à se faire inscrire sur les listes électorales, condition sine-qua-non pour apporter leur soutien au candidat du Djitoumou.

Après l’étape de Ouroun, la délégation s’est rendue dans le village de M’pièbougou où elle a été également bien reçue par les populations. Dans ce village, les pompes d’eau disponibles sont pour la plupart en défection. Les autorités coutumières se sont beaucoup réjouies de cette visite de leur autorité communale. Elles ont dit compter sur le maire de Ouléssébougou  pour la résolution définitive de leur problème d’eau potable. Ce dernier a réitéré le même message qu’il avait délivré à Ouroun : celui d’apporter sa contribution à la question d’eau dans lesdites localités et de  sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, tout en exhortant les populations à se faire inscrire sur les listes électorales. La présidente des femmes a profité pour soumettre une doléance à l’autorité commune celle de  l’électrification de leur maternité.

Par ailleurs, il faut également souligner  que les démissions des maires des communes de  Ouroun , Mamadou Bagayoko et celui de Syentoula, Farama Bagayoko, respectivement élus de la CDS et de l’URD, sont attendus dans les prochains jours au profit du candidat du Djitoumou, Niankoro dit Yeah Samaké.


Ben Dao, envoyé spécial

Commentaires via Facebook :