Pourvoyeur d’emplois en Afrique : Cessé Kome construira un hôtel de près de 40 milliards à Bamako

5
Kome Cesse
Kome Cesse

L’un des patrons de l’hôtellerie africaine, l’homme d’affaires ivoiro-malien Cessé Komé entend révolutionner ce secteur en Afrique et au Mali en particulier. Après la construction des hôtels Radisson de hauts standings dans plusieurs pays de la sous région, il signe un accord avec Sheraton, marque de l’américain Starwood Hotels & Resorts, pour la construction d’un hôtel ultramoderne à Bamako.

De sources proches du promoteur, les travaux de ce nouvel hôtel débuteront en avril, pour  un investissement global de 60 millions d’euros, soit  39 300 000 000 FCFA. Soulignons qu’au moment où il se lance dans ce nouveau projet, M. Komé est en train de répondre à une des aspirations fortes des ivoiriens. Il s’agit de la réalisation d’un hôtel de notre génération. Comme pour couper court aux rumeurs faisant état d’être en court de liquidité, outre la construction de ce nouvel hôtel, les travaux de son deuxième hôtel Radisson, à Abidjan sont en phase d’achèvement. Il sera inauguré dans les  prochains mois, a-t-on appris dans l’entourage  de l’homme d’affaires.

Pour confirmer son leadership dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique, Cessé Komé nourrit d’autres ambitions. Déjà en prospection à Lomé, Douala et à Accra, le milliardaire malien entend réaliser une dizaine d’hôtels en Afrique dans les cinq ans à venir.      Nonobstant sa marginalisation dans l’attribution de la 3ème licence de la téléphonie globale, Cessé Komé ne lésine pas sur les moyens pour venir en aide à sa patrie. Ce projet en est une parfaite illustration. Ajoutons qu’il n’oublie pas aussi de soutenir les efforts de développement de son pays d’accueil, la Côte d’Ivoire. Dans ce pays, il ambitionne de construire une usine de batteries à Abidjan en association avec le chinois Guangxi Wuzhou Sunwatt Battery. Ainsi, sans risque de se tromper, il devient l’un des grands pourvoyeurs d’emplois du continent africain.

Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. c est bien ce genre d initiatives qui peuvent amener la mali a se developper. ce n est ni l or ni les champs de riz de segou. un hotel de 40 milliards a bamako . n importe quel ,pays africain rêverait de l avoir. il faut un mali nouveau et non un mali sous développé. le mali ne restera pas indéfiniment sans touristes.

  2. c est bien ce genre d initiatives qui peuvent amener la mali a se developper. ce n est ni l or ni les champs de riz de segou. un hotel de 40 milliards a bamako . n importe quel ,pays africain rêverait de l avoir. il faut un mali nouveau et non un mali sous développé
    .

  3. il faut arrêter cher monsieur de ressasser la pauvreté du mali. c est juste parceque le mali est sous développé que les gens ont faim . l initiative de cesse kome est louable car si plusieurs maliens œuvraient dans le même sens Bamako ne serait pas ce qu il est aujourd’hui . le développement économique du mali passe par le btp et le tourisme .ce ne sont ni l or ni les champs de riz qui vont sortir le mali de la pauvreté . la capitale est la vitrine du pays . c est juste parce que vous ne vivez pas a l extérieur que vous pensez que Bamako fait la fierté du mali. vous ignorez que les capitales africaines sont en compétition pour attirer les investisseurs. aucun president ne pourra developperun pays qui n a pas d infrastructures .et ce meme hotel sheraton se trouve en ginee.

  4. il a l’intention de le construire en banco son hotel ?? parce que je ne vois pas quel malien pourra louer une chambre pour sauter sa secrétaire vu les prix qui seront prévus ?? 😉 😉 😉 😉 peut etre quelques fonctionnaires de l’ONU , les présidents ou ministres d’autres pays préféreront dormir dans meurs ambassades ou au moins ils seront protégés
    Bon le Mali continue a délirer dans les dépenses somptuaires et couteuses quand une partie de la population ne fait pas 3 repas par jour 👿 👿 👿 👿 👿 20 milliards pour l’avion d’IBK + 40 milliards pour un hotel dans un pays ou iln’ya pas de touristes et rien a voir ,la folie gangrène le pays 👿 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.