Pour l’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 : La 15ème édition du Forum de Bamako s’ouvre demain

0

Il y a lieu de « réfléchir aux conditions majeures d’émergence du continent africain à l’horizon 2035 », ont expliqué les organisateurs qui entendent, cette année, se focaliser sur la définition des conditions de transformation de la croissance en emplois productifs salariés stables.

Parmi les interventions annoncées figurent celles d’éminents universitaires comme Steven Ekovich de l’Université américaine de Paris ou d’experts africains, tels Cheick Tidiane Gadio, président de l’Institut Panafricain de stratégies et Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus.

Plusieurs diplomates, dont Pierre Buyoya de la Mission africaine pour le Mali et le Sahel, des responsables d’organisations régionales et d’instituts de recherche et de développement ainsi que des membres de la société civile, sont au nombre des 300 invités.

Espace de réflexion de haut niveau, le Forum de Bamako rassemble chaque année des centaines d’intellectuels, de chefs d’entreprises et de responsables politiques désireux de témoigner et d’échanger sur les enjeux de développement du continent africain.

 

Commentaires via Facebook :