Police du 3ème arrondissement :rnUn autre bienfaiteur finance les travaux d’extension du commissariat

0

rn

Il s’appelle Amadou Coulibaly. Il a décidé de financer les travaux d’extension du Commissariat de police du 3ème Arrondissement pour un montant d’un peu moins d’un million de F CFA, sans contre – partie, s’il vous plaît ! Mais pourquoi donc ?

rn

 

rn

rn

 

rn

Le commissariat de police du 3ème Arrondissement est désormais reconnu pour ses prouesses. Il ne se passe plus une semaine sans qu’il ne réconforte toujours un peu plus cette réputation. Ce service, à l’image des autres structures, est cependant confronté à de nombreuses difficultés ayant pour noms modicité des moyens logistiques, l’exiguïté des locaux, entre autres.

rn

rn

Les citoyens ne sont plus insensibles au phénomène. A preuve : hier, c’est  le PDG de la société GDCM qui finançait les travaux de réhabilitation des bâtiments ici même. Aujourd’hui, c’est le Directeur Technique de la Société EFICA S.A, M Amadou Coulibaly qui finance à son tour les travaux d’extensions (couvertures de deux nouveaux bureaux) du même commissariat pour un montant de 900.000 F CFA.

rn

rn

La société EFICA est le sigle de « Electricité, Froid Industriel, Conditionnement d’Air ». L’entreprise est très bien connue de la place pour avoir exécuté de gros marchés ; à savoir entre autres : l’électrification de la Clinique de l’Ambassade des USA à Bamako ; celles du Grand Hôtel de Bamako, de la Gare routière de Sogoniko… ; la Climatisation de l’ORTM, du Grand Hôtel de Bamako, de l’USAID, celle partielle de l’Aéroport Bamako – Senou… ; l’adduction d’eau de Koutiala, la plomberie Sanitaire du nouveau siège de Air Afrique … C’est dire, en tout état de cause, que cette entreprise tire bien son épingle du jeu.

rn

rn

M Coulibaly, son Directeur Technique, était en visite sur le chantier la semaine dernière. Qu’est-ce qui a donc motivé son geste ?  « C’est le Chef de brigade Papa Mambi Keïta », dit-il. « Il me l’a demandé tout simplement. Et pour la première fois, quelqu’un me présentait pareille doléance. Cela m’a ému… Je suis habitué à recevoir des gens qui viennent pour leurs problèmes personnels. Notre pays est ainsi fait. Nous avons tous besoin les uns des autres… Mais Papa Mambi Keïta qui est un ami personnel m’a plutôt sollicité pour financer en partie les travaux d’extension d’un bien commun. Vous rendez-vous compte ? Cette maison ne lui appartient pas. Il peut même être appelé à d’autres fonctions avant la fin des travaux en question. Alors, vous comprenez mon sentiment !  Cela n’arrive pas tous les jours. Je l’avoue… Je n’ai donc pas hésité. Ma contribution est certes modeste. Considérez-là comme symbolique ».

rn

Il paraît que certaines « espèces »  sont aujourd’hui  sont en voie de disparition. Les sieurs Coulibaly et Keïta sont certainement de celles -là.

rn

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :