Pénurie d’eau dans la zone Médine III à Senou : Harouna Sangaré soulage la population

0

Au quartier Senou en commune VI du district de Bamako, précisément dans la Zone dite Médine III, est désormais opérationnel un château d’eau offert  par le guide  spirituel Harouna Sangaré. La cérémonie d’inauguration de ce joyau a eu lieu le samedi en présence des notabilités de la localité et des élus municipaux de la commune VI.

‘‘Les mots nous manquent pour dire merci au généreux donateur. Ici, notre cauchemar était ce manque d’eau qui nous empêchait de mener une vie normale, surtout sur le plan hygiénique et sanitaire’’, s’est réjouie Mme Oumou Cissé lors de la cérémonie d’inauguration de ce château d’eau. Elle est mère de famille et habitante de la zone. A ses dires, ce geste posé à titre solidaire est à féliciter largement: ‘‘Nous allons pouvoir dormir désormais avec l’esprit tranquille’’, a-t-elle dit.

Même message de satisfaction de la part du maire de la Commune VI, Aliou Coulibaly. Selon lui, le geste est plus que salutaire car, a-t-il dit, parmi les 10 quartiers que comptent  la commune VI, Sénou est le seul qui connait le plus un sérieux d’approvisionnement en eau potable.

Pour le généreux donateur, Harouna Sangaré, il faudrait d’abord remercier les populations de Senou Médine III qui ont voulu accepter de recevoir ce château d’eau : ‘‘C’est pour appuyer le programme de développement du gouvernement de la République du Mali. Nous sommes dans un pays où tous les fils du pays doivent se donner la main’’, a-t-il dit avant de poursuivre : ‘‘Nous avons appris que cette population soufrait largement d’un manque d’eau. Lorsque que nous avons appris que cette population avait besoin d’eau et nous avons pu réunir le  nécessaire pour réaliser ce château d’eau’‘.

Toute fois, Harouna Sangaré a tenu à féliciter les élus municipaux de la localité : ‘‘Nous remercions le maire de la commune VI qui, depuis son arrivée à la tête de cette mairie, ne ménage aucun effort pour le développent de la commune. C’est un jeune maire qu’il faut accompagner’’, a-t-il dit.

Harouna Sangaré, faut-il le noter, a posé ce geste à travers le MUM (Mouvement pour l’Union des Maliens), un regroupement par lui mis place. Harouna Sangaré est guide spirituel, mais il est aussi politique. Il est maire de la Commune rurale  d’Ouenkoro, dans la région de Mopti. La valeur du château d’eau offert est estimée à 5 millions de FCFA.

D Samaké

Commentaires via Facebook :