Une fois de plus, le pari de la modernisation est gagné pour l’ensemble des Maliens et singulièrement, les acteurs du monde des affaires. En effet, le nouveau Centre Commercial de Bamako a été inauguré par le président Amadou Toumani Touré, le 22 septembre 2011. Ce joyau architectural, ultra moderne, est une véritable innovation de l’Agence de Cessions Immobilières (ACI).
Situé en plein cœur de la Commune III, juste en face de la place Thiaroye et à proximité du marché central du District de Bamako, le nouveau Centre commercial est un édifice de cinq étages avec un parking à trois niveaux. Cet immeuble qui a été réalisé sur une superficie de plus de 4700 m2 en deux ans et quatre mois par l’Agence de Cessions Immobilière (ACI), a coûté plus de quatre milliards de nos francs. Il offre plusieurs possibilités aux usagers. Ce complexe à cinq étages avec un sous-sol, comprend un parking à étages (3 étages) avec 212 places de stationnement relié au bâtiment principal par une passerelle, 71 espaces commerciaux, 38 toilettes, 3 galeries et 2 escalators ou tapis roulants. Tout en félicitant le président de la République pour ses innombrables réalisations, Jeamille Bittar, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) a indiqué que « cette cérémonie est pleine de signification pour le monde des affaires du Mali ».
Le Maire de la Commune III du District de Bamako, Abdel Kader Sidibé, a souligné que les riverains de sa Commune s’engagent à entretenir ce bel édifice. Quant au Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, il n’a pas caché sa joie de voir notre capitale devenir de plus en plus coquette et moderne. «Bamako s’affirme comme une grande métropole moderne, belle, vibrante», a-t-il affirmé
Le président de la République, Amadou Toumani Touré en coupant le ruban symbolique de ce Centre Commercial de Bamako, a, une fois de plus, manifesté son engagement ferme dans la modernisation du Mali en général et de sa capitale en particulier.
Rokia DIABATE