En application de l’état d’urgence, la mairie de la Commune IV vient d’interdire toutes les manifestations publiques et de rendre obligatoire la montée des couleurs dans tous les services publics y compris la mairie.
L’état d’urgence est désormais opérationnel en Commune IV du District de Bamako, dans toute sa rigueur. Par les arrêtés N° 0004/M CIV et 0007/M CIV du 17 janvier 2013, le Conseil communal, sous la direction du maire, Moussa Mara, a interdit toutes les manifestations publiques, cortèges et autres occupations festives sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre et instauré la montée des couleurs dans tous les services publics.
Ces mesures qui suivent les recommandations issues d’une récente rencontre entre le conseil communal et les forces vives de la Commune IV, interviennent seulement une semaine après la prorogation pour trois mois de l’état d’urgence par les députés. On se rappelle que Moussa Mara avait demandé la compréhension de la population pour la mise en œuvre de l’état d’urgence. Les mesures visent à préserver l’ordre et la quiétude en ces moments difficiles pour notre pays.
Concernant l’application des arrêtés, les adjoints au Maire, les Commissariats de police de la commune, les Officiers des centres d’état civil, les Chefs de quartiers et le Secrétaire général de la mairie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en œuvre des différentes dispositions prises.
Yaya Samaké