La 1ère édition du festival des boissons dénommée « Minni Fen » a eu lieu, du 12 au 15 mai 2022, au Parc national de Bamako. Le lancement du festival a été fait par le directeur national des Industries, représentant le ministre de l’Industrie et du Commerce.
« L’un des objectifs du festival est de soutenir et de développer le potentiel industriel du Mali et de créer des produits compétitifs », a indiqué dans son mot de bienvenue Assétou Bengaly, directrice déléguée d’Icône 360°, l’agence initiatrice de l’évènement.
Le Mali est le royaume des fruits avec une capacité de production de 600 000 tonnes de mangue par an. A ce fruit, il faut ajouter la papaye, la pomme de cajou, ou encore des fruits sauvages comme le zaban très répandu à certaine période de l’année. « Le festival vise à rassembler dans le même espace les fabricants de boissons, les transformateurs locaux de jus naturels », s’est félicitée Assétou Bengaly.
« L’industrie de la boisson est un secteur porteur », a souligné Baba Diabi, directeur national des Industries dans son allocution de lancement du festival. « C’est un secteur en plein développement et compte chaque année des nouveaux acteurs », a-t-il ajouté. Cependant, des défis demeurent, a fait remarquer le directeur, notamment celui de la transformation locale.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Il faut partir comme Soundjata et revenir plus fort
Comments are closed.