Mali: un programme de développement accéléré des régions du nord enélaboration

2
Ministre du Plan et de la Prospective, Cheickna Seydi Ahamadi Diawara
Ministre du Plan et de la Prospective, Cheickna Seydi Ahamadi Diawara

Le ministre malien du Plan et de la Prospective Cheickna Seydi Ahamadi Diawara a présidé lundi à Bamako, une cérémonie en vue de l’examen des documents de base servant à l’élaboration d’un programme de développement accéléré des régions du nord, a-t-on appris ce jour.

 

 

Cette rencontre doit permettre aux différents participants de l’administration publique, des collectivités, de la société civile et des Partenaires Techniques et Financiers; de faire des propositions d’amélioration des documents du dit programme.

 

 

Le ministre Cheickna Seydi Ahamadi Diawara a indiqué dans un discours que le programme qui en sortira permettra d’accélérer la reconstruction, de relancer le dialogue entre les acteurs, les communautés et donner un espoir de vivre ensemble.

 

 

Quant à Guenter Leo Overfeld, ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Mali, il dira au nom des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) que : « Je vous promets le soutien et la coopération des PTF dans un processus interactif sous le leadership du gouvernement pour l’élaboration efficace d’un programme de développement accéléré des régions du nord ».

 

Précisons que les documents qui sont examen par différents acteurs de développement doivent aussi servir de références de base pour l’organisation des assises nationales sur le nord en cours de préparation.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les touaregs ont raison comment imposer un kamissoko à un ould ou Ag
    Ils doivent elir leur propre gouverneur c’est ça la démocratie
    A l avancer du mnla celui de gao était le premier a fuir il se dit colonel
    Honte à ces fuyards et ils reviennent comme si rien n’ai passé

  2. Abas le Mali
    gao est gérer par ces maudits corrompus du sud
    Nous n avons droit ni au prêts pr les petites et moyenne entreprise
    ni au marcher de ce maudit pays

Comments are closed.