Le présidium était composé du Représentant du Gouverneur de la Région de Kidal, Monsieur Mamadou Thiam (Directeur de Cabinet du gouvernorat de Kidal) ; de Monsieur Cheik Fanta Mady Boiré (Préfet de Tessalit) ; de Monsieur Sekou Bah (Préfet de Kidal) ; de Mme Aïcha Belco Maïga, Directrice des programmes de l’ONG-EFFAD (Eduquer, Former les Femmes un Appui au Développement). Etaient aussi présents : une quarantaine de femmes issues de la société civile de la région de Kidal, le maire de la commune urbaine de Kidal, le coordinateur national du DDRK.
La cérémonie a débuté à 9h 00 par le discours de la Directrice des programmes de l’ONG-EFFAD. Suivi par celui du représentant du gouverneur de la région de Kidal.
Rappelons que le programme «projet d’appui à l’émergence politique des femmes de la région de Kidal » est exécuté par l’ONG-EFFAD sur financement du NED (National Endowment for Democracy) une fondation américaine qui appuie les actions liées à la bonne gouvernance et à la démocratie dans le monde.
Ledit programme qui s’étale sur une période de douze (12) mois a pour objectif principal la participation accrue des femmes de la région aux instances de décision tant au niveau local, régional que national.
Abdalla Ould NAJIM
Coordinateur des Programmes de l’ONG-EFFAD.
Encore une organisation pour bouffer… Les milliards promis…
On ne voit qu’une seule femme ? Qui plus est déjà directrice d’une ONG!
On assistera à la montée de ce genre d’asso dans un proche avenir. Pauvre Mali.
C’est positif comme initiative. Bon vent!
Comments are closed.