La rentrée solennelle de la jeune chambre internationale de Tombouctou.

0

La jeune chambre internationale de Tombouctou a organisé le samedi 12 février sa rentrée solennelle locale 2011 à l’auberge du désert sous la haute présidence du chef de l’exécutif régional, le colonel Mamadou Mangara, Gouverneur de la région de Tombouctou.

Selon son principe fondamental, un homme, un an, un mandat la jeune chambre internationale Tombouctou à l’instar des autres Organisation Locale Membre (OLM) renouvelle son comité directeur chaque année lors de sa convention locale. Les membres élus et nommés entrent en fonction dès le 1er janvier de chaque année et prêtent serment lors de la rentrée solennelle.

Cette année la rentrée solennelle de la JCI Tombouctou était placée sous le signe de la différence. ((La différence positive dans les actions, dans les comportements pour être meilleur et bien servir la communauté)).

l’événement a enregistré la participation des autorités politiques, les chefs des services régionaux, les opérateurs économiques, les partenaires de la JCI Tombouctou et l’Organisation Locale Membre sœur de Diré, devant lesquels l’OLM de la cité des 333 saints a présenté le bilan 2010 et le plan d’action 2011 qui s’articule autour du domaine de l’éducation, de la santé, du sport, de la formation, de la sensibilisation et de la solidarité, et dont les actions phares seront : la lutte contre le paludisme à travers un don de moustiquaires, l’assainissement de la ville de Tombouctou, l’établissement d’actes de naissance  supplétifs aux enfants démunis et l’accompagnement en vue de faciliter leur scolarisation, etc.

L’événement le plus entendu de cette soirée fut la passation de témoin entre le Président sortant  Alassane CISSÉ et la Présidente l’amie Fatoumata CHABANE.

Par ailleurs, au cours de cette soirée quarte nouveaux membres ont fait leur entrée à la JCI Tombouctou et ont été intronisés.

Plusieurs allocutions ont été prononcées, au cours de la soirée, dont celle du Gouverneur, qui a invité les partenaires au développement ainsi que les opérateurs économiques de la région à accompagner la jeune chambre dans ses efforts de développement socio-économique des populations de la cité des 333 Saints.

L’animation musicale de la soirée était assurée par l’orchestre régional de Tombouctou « le djaba ».

 

                                                                                                 MODIBO KEITA

 

Commentaires via Facebook :