Le ministre de la promotion de l’investissement privé des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat national, Madame Safia Boly s’est entretenue avec les membres du Conseil national des incubateurs le vendredi 4 septembre 2019. Cette rencontre d’échanges et de partages en faveur de la promotion de l’entreprenariat national auquel les incubateurs participent de plus en plus.
Les défis de l’entreprenariat sont énormes et diversifiés et face à ces enjeux, le ministre de la promotion de l’investissement privé des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat national procède à une série de rencontres avec différentes structures et entités [entreprise, PME, banque etc.] dans le cadre de l’exécution de sa mission.
C’est dans cet état d’esprit que la ministre Boly à partager avec les incubateurs sa vision et les programmes de son département. Par la même occasion les incubateurs lui ont fait part de leur vision et les difficultés auxquels ils sont confrontés dans leur exercice.
Selon Mme Safia Boly, les incubateurs constituent un maillot essentiel de l’entreprenariat et leur rôle est essentiel et critique pour les entreprises qui doivent aller à l’échelle d’ où cette nécessité de mieux les connaitre et les renforcer. D’autre part il faut mettre en place un modèle commun et pérenne pour les incubateurs en voie de création. Et pour ce faire celle qui a en charge de promouvoir l’entreprenariat national, s’est informée sur les startups et les incubateurs pour connaitre leur travail et les difficultés y afférant.
Pour madame le ministre ces échanges vont permettre de mieux cerner les incubateurs, et faciliter leur accompagnement surtout dans leur gestion de risques ceci évidement dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat par le succès des entreprises incubées.
Khaydiatou SANOGO/Maliweb.net