La Holding Ben & Co a soufflé samedi ses 23 bougies :Deux nouvelles stations services inaugurées à Bamako

0

La Holding  Ben & Co a célébré, le samedi 12 février 2011, le 23ème anniversaire de sa création. Cette fête a été marquée par l’inauguration de deux nouvelles stations. Il s’agit de la station Route de Koulikoro, en face de la station BP Sam de l’Hippodrome et de la station Ben & Co (ex-station Bengaly Fodé) à Sogoniko. Le Président-Directeur Général de la Holding Ben & Co, Alou Badara Coulibaly, était très fier en inaugurant ces stations. Il a saisi cette opportunité pour remercier les autorités administratives pour leur soutien constant au secteur privé en général et au sous-secteur des produits pétroliers en particulier. 

2 février 1988 – 12 février 2011. Cela  fait déjà 23 ans que la Holding Ben & Co dirigée par Alou Badara Coulibaly, existe.Vingt trois années au service du développement économique de notre pays.  La célébration de cet anniversaire a été marquée par une série d’activités. Il s’agit de l’inauguration de deux nouvelles stations et de la remise de dons à la Pouponnière et au Village SOS Enfants de Sanankoroba.

L’événement a, tout d’abord, commencé par l’inauguration de la station située sur la route de Koulikoro en face de la station BP Sam de l’Hippodrome. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cette cérémonie puisse se dérouler dans les meilleures conditions. C’est aux environs de 11 heures que le patron de la Holding Ben & Co, Alou Badara Coulibaly et sa délégation ont été accueillis par les hôtesses habillées en T-shirts et casquettes Ben & Co. Il était accompagné par ses proches collaborateurs. La Directrice générale d’Ecobank, Binta Touré N’Doye  et d’autres invités étaient également de la fête.

Prenant la parole, Alou Badara Coulibaly a, tout d’abord, salué la présence de ce beau monde à cette cérémonie avec des mots aimables : "C’est avec un grand enthousiasme que nous vous accueillons à la cérémonie d’inauguration de nos stations. Il n’est pas exagéré de dire que votre présence à cet événement nous honore et nous réconforte".

"Les 23 ans de la création de Ben & Co International Trading couronnées de succès n’auraient pas vu le jour sans votre soutien. Nous vous prions d’accepter l’expression de notre profonde gratitude" a poursuivi Alou Badara Coulibaly dit Ben.  La Holding Ben & Co, précisera-t-il, conformément à sa politique de développement, œuvre et continue d’œuvrer pour rapprocher davantage les produits pétroliers de qualité du consommateur partout au Mali et au meilleur prix.

L’occasion était bonne pour lui de remercier les autorités administratives pour leur soutien constant au secteur privé en général et au sous-secteur des produits pétroliers en particulier. Il a rendu un vibrant hommage à ses partenaires des Mines, de l’Industrie et de l’Energie pour la confiance qu’ils ont placée en la Holding Ben & Co.  

"La holding Ben & Co sera toujours à vos côtés pour développer un partenariat fécond dans l’intérêt réciproque de nos structures. Aujourd’hui, c’est aussi une grande fierté pour nous de compter parmi nos partenaires le groupe Ecobank, les entreprises chinoises travaillant dans le secteur du BTP et des barrages. Nous leur donnons l’assurance que Ben & Co sera toujours à leurs côtés pour les accompagner" a déclaré Alou Badara Coulibaly. Avant de lancer un appel à l’endroit de la jeunesse.  Il a exhorté la jeunesse malienne à redoubler d’ardeur dans le travail pour mieux préparer son épanouissement dans un environnement économique de plus en plus difficile.

Ce discours a été suivi par la coupure du ruban symbolique de la nouvelle station avant la visite des installations. C’est en ce moment précis que les  nombreux motocyclistes ont été invités à se ravitailler gratuitement. Même les propriétaires de véhicules ont profité de ce cadeau du patron de Ben & Co.

Après la station route de Koulikoro, Alou Badara Coulibaly et sa délégation se sont rendus à Sogoniko sur l’Avenue de l’OUA pour inaugurer officiellement la station Ben and Co. Il s’agit de l’ex-station Bengaly Fodé. Là-bas aussi, les clients étaient très nombreux pour se ravitailler en carburant.  

Alou B HAIDARA

 

Binta Touré N’Doye, Ecobank-Mali :

"Nous avons un partenariat fécond avec Ben & Co"

Notre partenariat avec Ben & Co est un partenaire de longue date. Aujourd’hui, on peut dire que ce partenaire fait surtout notre fierté. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble.  Ecobank était à ses débuts et Ben & Co rencontrait certaines difficultés. C’est pourquoi, nous avons décidé  de parier sur lui. C’est ce partenariat qui continue depuis plus de dix ans et qui fait notre fierté aujourd’hui. Notre croissance est en parallèle avec celle de Ben & Co. Nous avons, tous les deux, comme ambitions de prouver qu’une entreprise africaine gérée par des Africains peut bien marcher avec beaucoup de rigueur et d’abnégation dans le travail.

Nous pouvons dire avec certitudes que ce partenariat est fécond. Mais, il faut préciser que nous ne sommes pas à la fin de notre histoire puisque c’est le début de la consolidation des acquis et du développement des activités à la fois pour Ben & Co et à la fois pour Ecobank".                                                

 

Des dons offerts à la Pouponnière et au Village SOS de Sanankoroba

La Holding Ben & Co est également une entreprise citoyenne puisqu’elle intervient dans l’humanitaire. A l’occasion de la célébration de son 23ème anniversaire, le patron de la Holding  Ben & Co, Alou Badara Coulibaly, a décidé d’offrir des dons à la Pouponnière et au Village SOS de Sanankoroba, deux structures s’occupant des enfants en situation difficile. Institution publique à caractère social,  la Pouponnière  a été la première étape de la visite du patron de Ben & Co et de sa délégation. Ils ont été accueillis par la Directrice générale de cette structure, Mme Diallo Aminata Kéïta et le personnel d’encadrement.

La Pouponnière accueille, selon Mme Diallo, les enfants abandonnés, les orphelins sans soutien, les enfants de mères malades mentales. A la date d’aujourd’hui, 94 enfants sont hébergés dans le centre dont 19 sont handicapés.

 Alou Badara Coulibaly et sa délégation étaient visiblement émus par le sort de ces enfants. Des cartons de lait,  de l’eau minérale, des paquets de couches à usage unique ainsi que des médicaments ont été offerts par la Ben & Co. Le montant de ces dons s’élève à plus de 2 millions de FCFA. La Directrice générale de la Pouponnière a manqué de mots pour qualifier ce geste à l’endroit de ces enfants. Selon elle, il démontre, tout simplement, combien le patron de la Ben & Co est engagé auprès des enfants en situation difficile puisqu’elle  n’est pas à sa première fois.

Après la Pouponnière, ce fut le tour du Village Sos Sanankoroba. Dans ce village, c’est le directeur par intérim, Karim Dembélé, qui a accueilli la délégation.  Dans son mot de bienvenue, il a confié que le Village SOS de Sanankoroba est composé de 15 maisons familiales et 150 enfants vivent sous la responsabilité de 15 mères SOS qui leur apportent amour, affection, sécurité indispensable à leur développement. Au Village Sos, le patron de la Holding Ben & Co a offert un important don composé de près d’une centaine de chaises, de tables bancs, de tableaux, de jouets, de nattes …

Comme à la Pouponnière, ce geste a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. Avant de quitter, le patron de la Ben & Co a eu droit à la signature du livre d’or du Village SOS de Sanankoroba.

           Alou B. HAIDARA       

 

Commentaires via Facebook :