Grandes actions de développement engages par IBK ; Ces chantiers qui changeront le Mali

0
Président IBK

Les actions de développement entreprises par le président de la République IBK, depuis son arrivée au pouvoir, sans oublier, celles déployées dans la recherche de la paix, au Mali, sont entre autres actions qui contribuent à changer le pays. L’autoroute Bamako – Koulikoro, le pont de Kayo, l’axe Niafunké-Tombouctou, et bien d’autres  rentrent dans ce cadre.

Les travaux de réalisation de l’autoroute 2×2 voies reliant la capitale des trois caïmans à la ville de Koulikoro, pour une distance de 45 km et le pont de Kayo environ 1 km, se déroulent normalement.

Ces travaux sont l’illustration parfaite de l’engagement du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Débutés en octobre 2015, pour une durée de 24 mois, les travaux d’exécution de l’autoroute ainsi que le pont de Kayo sont jugés satisfaisants.

En effet, la réalisation d’aménagement en 2×2 de la route Bamako-Koulikoro sur 45 km et la construction du pont de Kayo avec ses voies d’accès sur 24 km vont coûter à l’Etat une bagatelle  d’environ 84 milliards de F CFA.

Le Directeur de la cellule de communication de la présidence de la République, Racine Thiam, l’a rappelé lors de sa rencontre avec la presse à la maison de la presse dans le cadre de la tribune intitulée ‘’Rendez-vous avec Koulouba’’, dont il est l’invité à la fin de chaque. Cela, pour échanger avec la presse sur l’actualité du président IBK et les actions de développement entreprises par ce dernier.

  1. Thiam a réitéré le fait que le président de la république ait toujours tenu ses promesses. Et les réalisations de ces différentes infrastructures rentrent évidemment dans le cadre de l’engagement du Président.

La commission chargée des travaux publics à l’Assemblée Nationale était également sur le terrain, la semaine dernière, pour constater l’état d’avancement des travaux, lesquels ont été jugés satisfaisants par les élus de la nation. A noter que la réalisation du pont de Kayo est confiée à l’entreprise Covec et celle de l’autoroute à Sogéa-Satom.

Ensuite, la réalisation de l’axe Niafunké-Tombouctou prenant en compte tous les cercles de la région, est d’une importance capitale. Ce, malgré la persistance de l’insécurité dans cette zone.

La réalisation de cette route par l’Etat du Mali et son partenaire l’Union européenne, consiste à désenclaver la région. C’est aussi un signal de développement de la région, prévu dans les dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation.

En plus de ces réalisations de développement, il y a  aussi tout un arsenal des moyens déployés par le pouvoir.

A. Bathily

Source : L’Observatoire

Commentaires via Facebook :