Le prix Padel pour lequel ils sont nominés est décerné aux personnes physiques et morales qui, chaque année, se posent comme de véritables artisans du développement de leur pays par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale. Le but étant d’en faire des modèles et de les promouvoir afin de susciter une émulation constructive entre les filles et les fils de l’Afrique. L’objectif est de les amener à oeuvrer à l’essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique et diplomatique. C’est une soirée de 500 leaders, 250 nominés pour 25 trophées.
Outre les représentants du Mali, il y aura M. Mohamed El Kettani, Pdp d’Attijariwafa Bank, M. Abdel Slam Ahizoune, Maroc Télécom, M. Driss Benihima, Royal Air Maroc, M. Oumar Derraji, Chambre de Commerce et M. Abderrafie Zouitene, de l’Office marocain du tourisme pour le compte du Royaume de Maroc.
Pour la Côte d’Ivoire, M. Bah Ibrahima (Directeur général de l’Ins), M. Kra Koffi Pascal (directeur général de Benetd), M. Koffi Mathieu (directeur général d’Immobillare SA), M. Kadjane Jacque (directeur général du Fppn), M. Konan Serafinph (directeur général de Terrabot) ont été sélectionnés.
En ce qui concerne les autres pays, M. Bagoré Bathily (DG Laiterie de la Bergère, Sénégal), M. Tidiane Dem (directeur Afrique Francophone de Google, Sénégal), Mme Cinna Lawson (Ministre des Ntic, Togo), Mme Valentine Rugwabiza (DGA de l’Omc Rwanda) et M. Acha Leké Mc Kinsey (Cameroun) représenteront respectivement leurs pays.
Notons que ce prix vient récompenser la politique managériale de ces artisans de développement africains qui, par leur sens élevé du devoir, leurs ardeurs au travail et leur conscience professionnelle, contribuent au développement et au rayonnement de l‘Afrique, donnant ainsi à nos pays les raisons d’espérer se hisser au rang des nations développées de notre continent.
Cette consécration des personnalités maliennes arrive à un moment où le pays est confronté à de sérieuses difficultés qui obligent tous les fils et filles du pays à resserrer les codes pour hisser notre Etat au rang d’une Nation développée.
Laya DIARRA