La salle de réunion du ministère de la Promotion des Investissement et du Secteur privé a abrité, ce lundi soir, la cérémonie de signature d’un contrat d’arrangement. Une cérémonie qui marque le départ de la collecte de 1,5 milliard FCFA nécessaire à l’organisation du forum «Invest In Mali 2017».
–Maliweb.net- «Le développement économique du Mali est très important», indique l’ambassadeur Jolke Appwal. Car, ajoute-t-il, cela passe par le développement du secteur privé, c’est-à-dire de la création de l’emploi pour le bonheur de tous. Pour les Pays-Bas, la raison pour soutenir le forum «Invest In Mali 2017» est donc toute trouvée.
Selon le ministre Konimba Sidibé, Les Pays-Bas sont un partenaire fondamental du Mali. Et le don de 300 000 EUR, soit 196 millions de FCFA, marque leur engagement dans le développement de notre pays. Le préparatif du forum avance très bien, assure le ministre Sidibé. «Ne vous faites aucun souci par rapport au financement du forum», affirme-t-il, à notre micro.
Prévu pour les 07 et 08 décembre prochain, le Forum international des investissements au Mali a pour but de «replacer le Mali sur l’échiquier économique mondial» après la crise qui l’a secoué. De tous les partenaires au forum, les Pays-Bas sont les premiers à apporter une contribution. De son côté, l’Etat a aussi mis 200 millions de FCFA dans la cognotte.
Mamadou TOGOLA