Le dimanche 10 juillet 2011, les ressortissants du village de Kimi étaient mobilisés pour la construction d’un radieux, financé par le professeur M. Salif Doumbia, également ressortissant du village en partenariat avec l’entreprise polytechnique.
Situé à l’Est, le village de Kimi est à 15 km du chef lieu de la commune de Zantiébougou, Cercle de Bougouni. Ce village à 98% paysan est compté parmi les villages grands producteurs de produits sylvo-agro-pastoraux de la commune. Cependant, cette population productrice n’a fait que trop perdurer dans un état d’enclavement causé par une large rivière le séparant du chef lieu en passant le village de Sirakoro.
Cette situation alarmante de la piste reliant le village de Kimi à Zantiébougou constituait un vrai obstacle au développement économique et sociale de la communauté surtout pendant la saison hivernale. Fort de ce constat, les ressortissants du village en question résidant à Bamako et à l’intérieur du Mali ont initié ce projet de construction de radieux afin de mettre fin à l’enclavement de leur village. A cet effet, le radieux a vu le jour grâce à l’appui financier de M. Salif Doumbia, professeur d’enseignement secondaire ainsi qu’à l’appui logistique et matériel de l’entreprise polytechnique à travers son premier responsable Adama Togola .
Selon M. Doumbia, contribuer au développement de la communauté est un devoir moral et civique pour les ressortissants. Il ajouta que chacun de nous doit apporter sa pierre à l’édification de la nation. Pour ce faire, chacun à son niveau est interpellé par la question de développement économique, sociale et culturelle de son village, de sa commune et de la nation.
Il faudra reconnaître dans la réalisation de cette infrastructure l’entreprise BTP, polytechnique dirigée par M. Adama Togola ressortissant du village de Tonfa, commune de Zantiébougou qui a apporté un soutien matériel inestimable à la population de Kimi. M. Togola, entrepreneur de son état a contribué à la réalisation de plusieurs infrastructures routières dans la commune de Zantiébougou.
Sa volonté de relancer le processus de développement de la commune se concrétise de jour en jour et d’un village à un autre. Le directeur de l’entreprise polytechnique, M. Adama Togola, se montre de plus en plus à travers ses actions de développement communautaire dans la commune de Zantiébougou, un acteur inoubliable dans le développement de cette commune.
Abdoulaye DIARRA