Décidément, les Milliardaires maliens ont le vent en poupe. Ainsi après Seydou Kéïta, qui vient de lancer un complexe agro-industriel qui force l’admiration à Sanankoroba, c’est Mohamed Samassekou qui rêve de bâtir sa région natale.
Pour rappel, le coût d’investissement est estimé à quelque 14 milliards de FCFA pour l’ancien footballeur. L’usine devrait ouvrir l’opportunité à 400 emplois directs.
Selon nos informations, Mohamed Samassekou a émis, lui aussi, l’idée d’investir dans la Venise malienne, Mopti, sa ville natale.
Pour rappel, Mohamed Samassekou est un multimilliardaire basé à Dubaï, homme d’affaires de son état. Victime de sa réussite sociale, Samassekou entend désormais prendre de la hauteur et transcender les querelles de clochers pour s’occuper de sa ville d’origine afin de combattre la pauvreté. Il veut aider la jeunesse dans divers domaines à définir. Son objectif est de créer de l’emploi. Le Milliardaire a une vision gigantesque de la Venise malienne. Humble et résilient, Mohamed est un patriote qui aide déjà les couches les plus démunies au Mali dans l’anonymat. L’homme serait en train de prendre la sage décision de mettre aux oubliettes les réseaux sociaux. Il veut ainsi éviter d’être la proie de certaines personnes… Mais les actions qu’il aura à mener seront inimitables, à en croire nos sources. C’est un véritable travail d’Hercule qu’il veut abattre. Bienvenu Samassekou.
I. SIDIBÉ