Développement de Somasso :Notre collègue Markatié Daou en première ligne

0

A l’issue de l’assemblée générale de l’Association pour le développement de Somasso (un chef-lieu de commune dans le cercle de Bla), le 26 février 2011 à Bamako, Markatié Daou, directeur de la rédaction du quotidien l’Indicateur du Renouveau et directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Débat », a été élu président. Il succède à ce poste à Esaï Coulibaly qui avait élu en 2008. Le nouveau président place son mandat sous le signe du renforcement des acquis et de la redynamisation de l’association.
rn
rnCréée il y a plus de 20 ans, l’Association pour le développement de Somasso (ADS), vient de changer de président. A l’issue de son assemblée générale du samedi 26 février, notre directeur de la rédaction, Markatié Daou, a été élu à la tête d’un bureau de 12 membres pour un mandat de 3 ans.
rnLe nouveau président, conscient de la lourdeur de la mission, a indiqué qu’il placera son mandat sous le signe du renforcement des acquis et la redynamisation de l’association. Pour atteindre ces objectifs, il en a appelé à tous les ressortissants de la commune pour qu’ils fassent leurs les défis qui se posent à leur localité. Ces défis ont pour noms : construction d’infrastructures routières, développement socioculturel, appui à l’école, gestion des ressources naturelles, adduction sommaire d’eau,  etc.
rnLe président Daou a salué les efforts réels consentis par ses prédécesseurs qui auront pour l’éternité le mérite d’avoir créé l’ADS. Pour lui, « ils ont planté un arbre que la génération montante se doit d’entretenir pour que ses fruits profitent à tous les enfants de Somasso et pourquoi pas de tout le Mali ».
rnD’ores et déjà, le nouveau président s’attèle à l’extension de la couverture du réseau téléphonique à sa commune et à la promotion de la culture de son village. Des objectifs qu’il entend atteindre avec l’engagement de tous les ressortissants de Somasso et des personnes de bonne volonté.
rnSitué dans le cercle Bla, Somasso est un bourg de plus 5000 âmes. Avec son dispensaire et son école, qui datent de l’époque coloniale, il est un carrefour pour les villages environnants avec qui il entretient d’excellentes relations de bon voisinage.
rnO. C
rn

Commentaires via Facebook :