Développement de la 5ème région : Le Mouvement pour le Développement de Mopti à l’avant-garde

6

Pour le développement de la 5ème région administrative du Mali, les jeunes de Mopti n’entendent plus croiser les bras et attendre tout de l’administration centrale. Ils ont décidé de prendre leur destin en main, dans le cadre d’une association dénommée Mouvement pour le Développement de la Région de Mopti.

 

 

DSCN0750Regroupant des jeunes leaders d’opinion engagés pour la cause de leur région, le mouvement vise, entre autres objectifs, le développement de la Venise malienne, à travers la promotion de la jeunesse et des activités génératrice de revenus au profit des populations.

 

 

 

A peine créé, au mois de septembre dernier, le MDRM a déjà à son actif, grâce à son partenariat avec l’ONG Mali-Nièta, des dons de matériels médicaux à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti.

 

 

Dans la commune rurale de Diallobé, il a mené des actions en faveur des enfants malnutris et des actions de sensibilisation concernant l’utilisation de l’eau du fleuve dans cette commune, nous a confié Benoit Dakouo, Secrétaire administratif du Mouvement.

 

 

Selon lui, le mouvement entend regrouper la jeunesse de l’ensemble de la région le mois de janvier prochain, à la faveur de sa première Assemblée générale. Le sport étant un facteur de cohésion sociale, le mouvement pour le développement de la région de Mopti a aussi à son agenda l’organisation d’un match de gala de football entre les jeunes de Mopti et ceux de Sévaré, pour juguler la rivalité entre les deux villes. Le MDRM s’est déjà implanté dans chacune des 15 communes du Cercle de Mopti.

Yaya Samaké pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Oui des tas d”escrocs et d’opportuniste voulant encore casser ce qui est deja construit.
    En tout cas l’idée de ses jeunes n’est pas pour faire du bien

  2. J’en courage les jeunes a continuer sur leur idée,un jour l histoire va leur donner raison,ne faut pas qué ils décourage pour rien.le chien aboie la caravane passe

  3. On ne développe pas une région en faisant des dons ou en jouant au foot-ball. Voilà encore une association demandeuse d’argent. Les PTF sont fatigués de voir se multiplier des associations fantoches créées dans le seul dessein de se faire une place au soleil. Les populations ont assez de voir ces magiciens faire des quêtes à leurs noms pour ensuite faire la bamboula avec les ressources collectées. Et puis, qui vous a dit qu’il y ‘a une rivalité entre Sévaré et Mopti? Vous commencez par diviser pour régner. Aussi, sachez que Sévaré n’est qu’un quartier de Mopti et non une ville concurrente de Mopti. Vous ne connaissez même pas la typologie administrative de Mopti et vous voulez développer cette région. Bandes d’escrocs, vous trouverez les honnêtes citoyens sur votre chemin, et vous dévierez.

    • Merçi le boss sa fait partit de la vie,mais désolé pour toi de dire que on ne dévéloppe pas une région par la foot et les donc.l inquittude de cet association est très très loin de collecter les fond d autrui.

Comments are closed.