Le développement du cercle de Kati est reste au cœur des préoccupations de Mamoudou Dolo, Président de l’Association pour le Développement du Cercle de Kati (ADK/ Benkan). C’est pourquoi il est en train de mener partout des actions de citoyenneté allant dans le sens du développement du cercle de Kati, en procédant notamment à la remise de prix aux trois premiers des différents centres.
C’est ainsi que les rideaux sont tombés samedi dernier au siège de l’ADK, sis à Kati Sananfara Extention, Zone Garage, sur la cérémonie de cloture des concours de vacance organisés par l’ADK dans les quartiers de Sananfara, Malibougou et N’Toubana, avec la remise des prix aux trois premiers de ces trois centres.
La cérémonie était présidée par le Président de l’Association, en présence du Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de Kati, Boubacar Sangaré, du Colonel Yossouf Sissoko, membre de l’association des parents d’élèves, de la Directrice d’école de Sananfara Extention Zone Garage, Mme Sow Sadio Diallo et des chefs coutumiers de Sanafara.
Dans intervention, le Président de l’ADK / Benkan a souligné d’abord que son association a été créée suivant le récépissé N-028/CKTI du 3 jullet 2013. Ses objectifs sont entre autres de promouvoir la culture et le sport, la micro-fnance, l’assainissement, la protection de l’environnement, le monde agro-pastoral et d’améliorer les conditions de logement, d’hygiène, de salubrité, de santé et d’accès à l’eau potable.
Il a déclaré qu’au-delà de ces objectifs l’ADK avait déjà fait des réalisations, au nombre desquelles l’organisation d’une coupe de football interquartiers en août 2013, le nivellement des routes à N’Toubana, Malibougou I et Coco plateau extension, la construction d’un siège multifonctionnel, qui a abrité la cérémonie, la réalisation d’une unité de micro-finance pour les femmes de son association dans les quartiers de Sananfara Extention, Zone Garage, Malibougou I et Coco Plateau Extension et l’organisation de cours de vacance gratuits pour les élèves de la 1ère à la 6ème année, dont le financement a été assuré sur fonds propre par l’ADK / Benkan.
En plus de ces réalisations, le pavage de la rue 250 est en cours de réalisation, et son délai d’exécution s’étend sur deux à trois mois. Il est prévu aussi, courant 2014, l’exécution du pavage du tronçon reliant Sananfara à Fouga. Le coût total de ces réalisations s’élève à 19.095.900FCFA. Elles ont été exécutées sur fonds propres, a martelé le Président de l’ADK/ Benkan.
Mme Sow a saisi l’occasion pour attirer l’attention du Président de l’ADK sur les difficultés dont souffre son école, liées surtout au cumul d’élèves dans la même classe, par exemple ceux des 1ère et 2ème années. Son espoir réside dans la contruction de six nouvelles classes, a expliqué la Directrice de l’école de Sananfara Exention, Zone Garage.
Adama Bamba