Le maire de la Commune urbaine de Kati, Hamala Haïdara, a procédé hier mardi 12 avril 2011 à l’inauguration de la mairie secondaire d’état civil de Kati Koko. La nouvelle infrastructure a coûté à la mairie plus de 23 millions de F CFA.
Pour rapprocher les services de la mairie des populations, le maire de Kati et son équipe ont initié de nouveaux centres secondaires d’état civil. C’est dans ce cadre qu’a été inauguré hier mardi celui de Kati Koko. La cérémonie qui a regroupé plusieurs personnalités, a été l’occasion pour les notabilités du quartier d’exprimer, au nom de leurs populations, toute leur réjouissance pour l’acquisition de ce centre qui les dispensera désormais de pénibles déplacements à la mairie centrale de Kati.
Dans son allocution, le maire de Kati, Hamala Haïdara, a reconnu à son tour que « cette nouvelle mairie secondaire vient à point nommé, puisqu’elle permettra aux populations d’établir les actes d’état civil sur place ». Aussi, poursuit-il, cet acte s’inscrit dans le cadre du développement de la Commune urbaine de Kati car « le temps des discours est révolu, maintenant place aux actes concrets. Nous irons jusqu’au bout de notre démarche car une autre séance inaugurale est attendue le mardi prochain ».
Il a également indiqué que toutes les actions de développement entreprises par son équipe vont s’étendre à l’ensemble de la Commune urbaine de Kati. Quand au préfet de Kati, Ibrahima Mamadou Sylla, il a assuré que l’accompagnement des autorités du Cercle de Kati ne fera pas défaut pour soutenir les efforts de la mairie. Tout en souhaitant bonne chance au nouveau maire délégué, Néné Sangaré qui a été investie dans les locaux du centre secondaire d’état civil de Koko qui a coûté plus de 23 millions de F CFA à la mairie de Kati.
Ben Dao