Commune urbaine de Kati :Le centre secondaire d’état civil de Malibougou inauguré

0

Le maire de la Commune urbaine de Kati, Hamala Haïdara, a procédé hier mardi 19 avril 2011 à l’inauguration du centre secondaire d’état civil de Kati Malibougou. La nouvelle infrastructure a coûté plus de 23 millions de FCFA.

Dans le cadre du renforcement de la décentralisation, le maire de Kati et son équipe ont entrepris la construction de plusieurs centres secondaires d’état civil dont les inaugurations sont actuellement en cours. Après Sanafara et Koko, les responsables administratifs et politiques ainsi que les chefs traditionnels étaient réunis hier mardi pour l’ouverture officielle du centre secondaire d’état civil de Malibougou qui devra permettre de rapprocher l’administration des administrés d’une part et de décharger la mairie principale de certaines tâches d’autre part. C’est d’ailleurs pourquoi, les notabilités du quartier ont tenu à exprimer toute reconnaissance au maire de la Commune urbaine de Kati pour avoir tenu une promesse électorale en leur offrant cette nouvelle mairie qui leur dispenseront de pénibles déplacements vers la mairie principale de la ville.

Dans son allocution, le maire de Kati, Hamala Haïdara, a expliqué que ce nouveau centre secondaire aura essentiellement pour tâche d’établir les actes d’état civil sur place. Aussi, poursuit-il, cet acte s’inscrit dans le cadre du développement de la Commune urbaine de Kati. Pour M. Haïdara : « cette inauguration consacre la marche de la décentralisation dans la Commune urbaine de Kati d’une part et la mise en œuvre de la politique de développent communal de Kati, d’autre part ». Il a également réitéré son engagement à faire de la Commune de Kati, la meilleure collectivité décentralisée du Mali.
Quand au préfet de Kati, Ibrahima Mamadou Sylla, il a fait savoir que les autorités du cercle de Kati sont prêtes à accompagner toutes les collectivités décentralisées de Kati. Le nouveau maire de Malibougou, Makane Macoumba Diabaté, investi à l’occasion, s’est engagé à donner le meilleur de lui-même pour la satisfaction des populations de Malibougou. Pour cela, il a invité les uns et les autres à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. La nouvelle infrastructure a coûté plus de 23 millions de FCFA.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :