Commune rurale de Kalabancoro : La Mairie s’achète des engins de terrassement et d’assainissement pour 240 millions F CFA

3

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, a présidé, mardi 22 mars, la cérémonie de réception d’engins de terrassement et d’assainissement pour la  mairie de la Commune de Kalabancoro. Les machines ont coutés 240 millions F CFA TTC.  

Plus besoin pour la mairie de la Commune rurale de Kalabancoro, de procéder à la location d’engins pour terrassement et d’assainissement. En effet, mardi 22 mars 2022, le maire de ladite Commune, Tiécoura Hamadoun Diarra a procédé à la réception officielle de plusieurs engins de terrassement et d’assainissement. Composé de 4 bennes dix roues (pour le transport de la latérite), 1 camion à caisson de déchets à ordures, 1 camion pelle, les engins ont couté  la somme de 240 millions F CFA TTC financés sur fonds propre de la mairie.

Avec les nouvelles acquisitions, ajoutées aux anciens engins acquis par son équipe, la mairie de Kalabancoro, selon son maire « pourra désormais davantage faire face seule aux travaux de revêtements des routes en latérites des routes de sa Commune ce, pour le bonheur des populations de Kalabancoro et environs.

C’est pourquoi, avant l’hivernage, a-t-il promis, des travaux d’hercules seront menés sur plusieurs axes routiers de la  Commune. D’ores et déjà, ont-ils ciblés plusieurs routes  qui seront « réhabilitées sur fonds propres et avec nos propres matériels ». Le maire Diarra a ajouté que dans les jours à venir, la mairie va reprendre les travaux d’assainissements de plusieurs quartiers. « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes afin que la Commune puisse enfin prendre le chemin du développement surtout routier ».

L’édile communal a ajouté que « l’achat de ses engins ne dérive pas d’une gouvernance anodine, mais plutôt de plusieurs actions de création de services, de rigueur dans la gestion, de sensibilisation des contribuables de la Commune ».

Le maire a profité de l’occasion pour annoncer  le démarrage très prochain d’autres chantiers tels : l’aménagement du Grand marché de Kalaban-Coro, du Marché de Gouana, la construction du nouveau bureau du Maire, de dix bureaux pour les services de la Mairie, une cantine, une aire de prière, la construction et l’équipement de trente-six salles de classes dans les différents villages de la Commune Rurale de Kalaban-Coro, tous cela sur fonds propre de la Mairie. Ces travaux coûteront plus de 300 millions F CFA.

Très satisfait de ce qu’il a vu, le ministre de l’Administration Territoriale, n’a pas manqué de saluer le travail exemplaire de la Mairie de la Kalabancoro.

Outre le Ministre, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le gouverneur de Koulikoro, le Préfet de Kati, les chefs de villages de la Commune, des regroupements des jeunes, la Cafo, les religieux…

Une correspondance particulière

Billal Diall

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Voila un maire exemplaire. Si tous les maires faisaient comme lui, le Mali allait bouger au niveau des collectivités. M. Diarra, vous avez nos soutiens, nos accompagnements. Il ne reste plus qu’à vous voir utiliser les machines à bon eseant. D’ici deux à trois on passera dans votre commune pour voir si effectivement vous aviez eu raison d’acheter les engins lourds. Il ne faut pas que sa soit du tape à l’oeil. Travaillez seulement, et c’est les populations qui vont demander à ce que vous rester.
    un maire ce n’est pas compliqué. Il faut seulement écouter les populations, savoir ce qu’elles veulent, leur faire un compte rendu meme annuel et voila le tour est joué.
    En tout cas bravo pour les efforts consentis. felicitations.

Comments are closed.